Céline de la Roche

Mercredi 26 mars 2014

par Céline de la Roche

ArtsCirque

Carmagnole

Cabaret Bénéfice - CARMAGNOLE


Le samedi 8 mars dernier au Théâtre Plaza à Montréal, c’était le célèbre Cabaret bénéfice pour le Carnaval de cirque et des arts de la scène Carmagnole qui se déroulera cette année les 22, 23 et 24 août à St-Charles-sur-Richelieu. Et comme c’était la fête des femmes, ce sont douze circassiennes qui nous ont présenté divers numéros sur scènes lors de cet événement costumé. Quand talent, création et amusement se rencontrent, cela donne Carmagnole !

Salle comble pour ce spectacle 100 % féminin animé divinement par Mary Kri et Sandra Bérubé. Pendant près deux heures, nous voilà face à des artistes qui n’ont pas froid aux yeux ! Rosalie Beauchamp a ouvert le bal avec son numéro de Rosace gracieux et d’une élégance à couper le souffle. Drôle et pleine d’imagination, l’anglophone Krin Haglund nous a offert trois numéros de manipulation, de jeu et de cascade. Nous avons eu aussi le plaisir d’admirer les prouesses de Jaime Reichstein au tissu-loop ; Natasha Patterson à la jonglerie et contorsion ; Enya White, impressionnante sur son trapèze-danse, et la jeune Mélodie Lamoureux avec son numéro de Hoola-Hoops sur la magnifique musique Young du groupe Daughter. Coup de cœur aussi pour le superbe duo de B-girling - autre nom pour désigner le breakdance - de Kate « Lynx » Alsterlund. Et parce qu’on est là pour d’amuser aussi, Mélanie Raymond est revenue deux fois nous faire rire avec ses numéros de clown. La circassienne Eliane Bonin a osé un numéro de sangles aériennes en string, éclairée uniquement avec un flash d’appareil photo, et Catherine Desjardins-Béland s’est lancé dans une performance de Pole Dance toute aussi dénudée, et dans un silence qui nous permettait d’entendre sa respiration dans l’effort.

Applaudissements de tonnerre, toutes les artistes sur scène, une musique entraînante, et tout le public est invité à se lever, danser et ranger sa chaise pour libérer l’espace pour l’après-spectacle. Dj MP Frenier et Dj Annie Léger ont enflammé le Théâtre, suivi d’un Ipod battle des organisateurs Carmagnole.

Le Cabaret bénéfice fut un véritable succès! Maintenant, Carmagnole vous donne rendez-vous en août pour 3 jours de carnaval de cirque, musique, danse des plus inoubliable, où le déguisement sera de mise! Près de 200 artistes et autant de volontaires seront là pour assurer le succès annuel de cet événement totalement autogéré, bénévole et révolutionnaire!

 

 

Carmagnole
Du 22 au 24 août 2014
12, chemin des Patriotes à St-Charles-sur-Richelieu


Pour plus d’informations : www.carmagnole.net