Céline de la Roche

Mercredi 9 juillet 2014

par Céline de la Roche

ArtsCirque

Impro Cirque

Quand le cirque s'improvise, c'est complètement imprévisible !

Pour la 5e année, l’Impro-Cirque (LIC) est de retour durant le Festival Montréal Complètement Cirque, mais cette fois-ci, la soirée se déroulera pour la première fois sous un chapiteau, celui de la Tohu. Présenté les 6 et 7 juillet, de jeunes circassiens pleins de ressources et de talents vont imaginer le spectacle que vous allez voir, en suivant les règles d’un arbitre drôle à souhait !

Que diriez-vous d’aller voir un spectacle qui se crée spontanément devant vous en live ? Accompagnées par le DJ électrisant Guillaume Cheperson Biron, ces soirées Impro-Cirque mettent à l’épreuve le talent, l’imagination et l’humour des artistes. Le principe est le même que les matchs d’improvisation théâtrale, mais cette fois-ci les joueurs sont des circassiens.

Deux équipes de 3 artistes, les bleus et les rouges, vont s’affronter sans répit en faisant travailler leur imagination pour vous séduire et vous faire rire. Parce que c’est vous, le public, qui allez voter, à la fin de chaque improvisation, l’équipe que vous avez préférée, en levant votre carton bleu ou rouge qui vous aura été remis à l’entrée du chapiteau. Les six joueurs, trois filles, trois garçons, tous aussi comédiens que circassiens, sont absolument fabuleux. Polyvalents, généreux et drôles, ils se lancent dans des prouesses de cirque, d’improvisation, de théâtre, de danse et de mouvement, dans une ambiance ludique.

 

Impro Cirque

 

Cette forme de création imaginée par la Ligue nationale d’improvisation fera la joie des petits comme des grands. Une façon de voir des circassiens de toutes les disciplines dans un mode création inhabituel. Et le plus chouette, c’est que d’un match à l’autre, ce n’est jamais la même chose, donc vous êtes garantis d’assister à un spectacle absolument unique.

Pendant le spectacle, des nez de clowns sont vendus au profit de Clowns Sans Frontières pour que vous puissiez les lancer sur l’arbitre/clown, Sierra, quand vous ne serez pas d’accord avec ses choix de sanctions. L’Impro-Cirque vous propose donc de passer une soirée amusante, sans prétentions où les artistes n’ont pas peur du ridicule. À découvrir, vous ne serez pas déçus !!

 

Impro Cirque

 

 

l’Impro-Cirque (LIC)
Montréal Complètement Cirque
Chapiteau à la Tohu (2345, rue Jarry Est - angle Iberville)
Les 6 et 7 juillet à 20h

Pour en savoir plus : http://montrealcompletementcirque.com/fr/evenement/limpro-cirque/

Photos : Vanessa Gauvin-Brodeur