Céline de la Roche

Mercredi 9 juillet 2014

par Céline de la Roche

ArtsCirque

The Rendez-Vous

The Rendez-Vous… complètement vintage !

L’artiste multidisciplinaire montréalaise Krin Haglund présente au Théâtre des Quat’Sous du 7 au 9 juillet son premier one-woman show à l’occasion de la 5e édition de Montréal Complètement Cirque. Connue pour son rôle de l’ange dans Rain du Cirque Eloize, elle est la première femme à manier la roue Cyr. Elle propose un solo élégant, drôle et loufoque de 60 minutes qui mélange numéros de cirque et de clown en s’inspirant de certains codes du théâtre.

Dans une atmosphère décalée d’un cabaret des années 20, l’artiste campe le personnage d’une femme amusante et attachante qui cherche à se distraire en attendant un rendez-vous galant. Sur scène, avec un décor fantaisiste et minimaliste composé d’une belle table dressée, un chandelier, quelques bouteilles d’alcool, et un paravent, Krin Haglund réussit à nous captiver dans son rôle presque muet qu’elle tient d’un bout à l’autre. Comme un long monologue corporel et circassien, elle alterne gracieusement numéros de tissu aérien, de roue Cyr avec du mime, de la marionnette, du chant et des équilibres.

Polyvalente, elle brille aussi dans l’art clownesque pour nous raconter le monde que s’invente son personnage plein d’espoirs et de désirs. Un monde intime, sensible, fragile et charmant qui la rendra heureuse et qui nous divertira !

On se laisse facilement séduire par les performances de la circassienne, accompagnées d’une composition et d’arrangements originaux du spécialiste de jazz, de piano classique et de musique de cirque, Jocelyn Bigras. Sa chorégraphie sur le trapèze-danse est d’une extrême  maîtrise et rapidité à couper le souffle ! La mise en scène signée Alisan Funk met en avant la relation avec le public. Krin Haglund n’hésite pas à descendre dans la salle pour choisir des participants qui la suivront sur scène. Des interactions qui sont de véritables réussites, laissant un large sourire aux lèvres du public, et qui donnent une touche personnelle, imprévisible et authentique à ce spectacle à mi-chemin entre le théâtre et le cirque.

Cette création exceptionnelle sort de l’ordinaire. La prestation de Krin Haglund est époustouflante, et vous offre une expérience sensorielle unique et envoûtante, ponctuée par des éclats de rires et de joie. Courez-y sans hésitation !

 

 

 

 

The Rendez-Vous
Krin Haglund


Montréal Complètement Cirque
Théâtre de Quat’Sous (100, avenue des Pins Est)
Du 7 au 9 juillet à 20h

Pour en savoir plus : http://montrealcompletementcirque.com/fr/evenement/the-rendez-vous-par-krin-haglund/

Photo : Lino Cipresso

Vidéo : Courtoisie Montréal Complètement Cirque