Royal du Perron

Lundi 31 août 2015

par Royal du Perron

Cinéma

DADDY

DADDY : pour un monde meilleur


Présenté en première mondiale au Festival des Films du Monde, le long métrage DADDY de Gerald McCullouch suscite un intérêt certain du public montréalais. Réalisé avec un budget de moins de 200,000$, le film offre cependant au cinéphile la qualité d’un long métrage à plus gros budget. Et c’est tout un exploit.

DADDY


Daddy, interprété par Gerald McCullouch, c’est l’histoire d’un animateur de télévision dans la quarantaine, qui rencontre un jeune homme de 22 ans, interprété par Jaime Cepero (Smash, Broadway Bash) et avec qui il a une aventure. Les deux hommes deviendront amants.Mais les choses vont se compliquer drôlement quand on apprendra une nouvelle des plus surprenantes.  

DADDY


Gerald McCullouch a débuté sa carrière à 16 ans et il a une longue expérience des plateaux de tournage, ayant tenu des rôles sur des séries comme CSI, Melrose Place, Law & Order, pour ne citer que celles-là. L’acteur-réalisateur de 48 ans connaît tous les rouages du métier, autant comme acteur que monteur ou réalisateur. J’ai apprécié le montage très soigné permettant des pauses entre les répliques, les plans de la ville entre les scènes d’intérieur, les «intermèdes» avec les scènes de ponts et de trains, les magnifiques chansons originales de Corey Tut...


Dan Via interprète le meilleur ami. Il est aussi le scénariste du film et on a dû couper 35 pages pour respecter les limites du budget alloué. Quand même, réussir une œuvre pareille avec un budget aussi limité relève d’un formidable exploit, de plusieurs talents exceptionnels réunis, pour ne pas dire d’un miracle. DADDY est définitivement un film qui mérite d’être vu par le plus grand nombre car il contribue à rendre le monde meilleur. Espérons aussi qu’il sera présenté dans tous les festivals gais à travers le monde.

DADDY
Royal du Perron et Gerald McCullouch lors de la première de DADDY


 

DADDY

Produit par : Gerald McCullouch
Écrit par : Dan Via

Distribution : Gerald McCullouch, Dan Via, Jaime Cepero, Richard Riehle, Jay Jackson, Tamlyn Tomita, entre autres.

Photos : Mario Landerman, Reeves Watson

Pour en savoir plus : http://daddythemovie.com/

https://www.facebook.com/daddythemovie

Distribution : http://www.imdb.com/title/tt3522530/