Royal du Perron

Mercredii 6 juillet 2016

par Royal du Perron

Cinéma

Affiche

Les 3 p'tits cochons 2 :  de bien belles cochonneries !


À quoi d'autre fallait-il s'attendre ? Nous retrouvons les petits cochons, neuf ans plus tard, toujours victimes de leur sexualité débordante.  En effet, le premier film montrait des scènes de baises et de branlettes à qui mieux-mieux, les trois frères n'ont vraiment pas changé, le scénario de Pierre Lamothe et Claude Lalonde demeure fidèle à l'oeuvre originale, on a cependant donné plus de coffre aux personnages féminins. Les hommes en prennent pour leur rhume car les femmes décident d'à peu près tout.


J'ai trouvé le jeu d'Isabel Richer très juste, meilleur que celui de Sophie Prégent qui m'a paru plutôt ordinaire.  Quant aux garçons, j'ai aimé la façon dont Patrice Robitaille et Guillaume Lemay-Thivierge ont rendu leur personnage mais la palme revient au séduisant Paul Doucet, bien crédible dans la peau d'un gentleman qui tombe amoureux  d'un jeune homme, interprété par Maxime Lepage, ce comédien pas très connu qu'on avait vu dans Mirador.


Un intéressant caméo a  été donné à Francine Ruel qui aura une physiothérapie spéciale à exécuter sur le personnage de Mathieu, incidemment interprété par Patrice Robitaille en remplacement de Claude Legault qui n'a pas voulu répéter l'expérience. Cette fois, c'est Jean-François Pouliot (La grande séduction) qui réalise; l'esprit du film a été respecté, voire amélioré côté souplesse des mœurs et ambiance bon enfant.


On le sait, les trois personnages masculins ont le cerveau dans le pantalon. Il va sans dire que l'érection n'est jamais loin du personnage. Jusqu'à l'homme d'affaires à qui l'agent de bord offrira un «traitement spécial» lors d'un vol long courrier. Quelle façon originale de passer le temps en traversant les continents !


Évidemment, on reste plutôt au ras des pâquerettes; on ne s'embarrasse guère de discours philosophiques avec ces personnages à la cuisse légère. Un film écolo, sans nicotine, mais où la pipe est à l'honneur. Prédiction : succès assuré tout au long de l'été.
Les 3 p'tits cochons 2 est produit par Christian Larouche qui a aussi produit Le mirage en 2015.

En salles dès maintenant.

 

 

 

Pour en savoir plus : http://les3ptitscochons2-lefilm.com/