Royal du Perron, notre vénéré éditeur

Vendredi 31 mai 2013

par Royal du Perron

Livres

Délicieusement cru

Délicieusement cru : pour une alimentation santé


Ce livre magnifique, qui ressemble à une bible de la cuisine crue répond aux attentes de nombreux consommateurs désirant s’offrir le meilleur de ce que la table peut présenter. Meilleur pour la santé, s’entend.  Et aussi au goût, bien sûr !


L’ouvrage fourmille d’informations en tous genres et remet abondamment en question les mets traditionnels que nous consommons depuis toujours. Ici, les combinaisons alimentaires sont respectées et surtout, le meilleur des aliments n’a pas disparu dans la cuisson. Imprimé sur carton et abondamment illustré de photos couleur, le livre présente les techniques illustrées pour réussir tous les plats. Une quantité impressionnante de recettes sont contenues dans l’ouvrage dont les smoothies, salades, soupes, pâtes, végéburgers, desserts cochons et boissons énergisantes. J’ai particulièrement apprécié la soupe verte énergétique composée principalement de chou vert frisé, tomates, concombres, avocat et poivrons, avec de bons condiments. Cette soupe formidable préparée en 20 minutes se fait au mélangeur.


J’aime aussi la salade de pissenlit contenant notamment pamplemousse, céleri-rave et dattes avec vinaigre de vin rouge et huile d’olive.  Un mélange de saveurs surprenant et délicieux. Un autre plat fort intéressant est le riz sauvage au maïs prêt en dix minutes et que l’on peut servir avec les tacos au maïs et à l’avocat. 

Parmi les recettes de desserts, je raffole de la mousse à l’orange et au chocolat, servie en verrine. Mais les brownies et les crèmes glacées aux fruits sont tout aussi irrésistibles.


Délicieusement cru est plus qu’un livre de recettes, avec sa quantité d’informations précieuses et de renseignements privilégiés, c’est presque une encyclopédie axée sur la proposition d’une alimentation saine servie sans prétention tous les jours de la vie.


L’auteure, Judita Wignall, habite la Californie.  Formée au Living Light Culinary Institute, elle est chef certifiée en crudivorisme.  Les photos sont de son conjoint Matt Wignall et la traduction est signée Linda Nantel.  Un ouvrage à se procurer, à consulter quotidiennement et à laisser sur la table à café pour faire des jaloux.

 

 

Délicieusement cru, de Judita Wignall, Guy St-Jean Éditeur, 2013, 192 p.