Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Mario Landerman
Jeudi, 20 octobre 2011
par Mario Landerman

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Bharati

Bharati : La splendeur de l’Inde!

Bharati est un spectacle grandiose réunissant une centaine d’artistes sur scène, chanteurs, danseurs, acrobates, musiciens et un narrateur.


Ceux qui ont vu Bharati en Europe, plus spécialement en France, vous diront à quel point ils ont aimé le spectacle.  La preuve?  Bharati a tenu l’affiche pendant six ans, au Palais des Sports de Paris.  C’est maintenant au tour du Canada d’accueillir cette super production, qui charmera à coup sûr le public canadien.

Bharati


Bharati raconte l’histoire de Siddharth, un ingénieur d’origine indienne, élevé et vivant aux États-Unis.  Il arrive à Varanasi pour travailler sur le projet de nettoyage du Gange, un des plus importants fleuves de l’Inde.  Cynique et affichant un mépris de la vie indienne, l’occidental d’adoption n’en demeure pas moins attiré par la mystérieuse Bharati.


Pour Siddharth, tomber en amour avec Bharati amènera un cycle de transformation intérieure qui lui fera réaliser la beauté de l’Inde, pays où le passé se marie allègrement au présent.  Tout y passe sur la culture indienne, y compris Bollywood!

Bharati


Et quelle beauté!  Le spectacle en jette plein la vue et l’ouïe, tant par les costumes chatoyants et sans cesse changeants, par la danse des plus endiablées, que par la musique des plus rythmées, chantée par des voix merveilleuses.  La mise en scène est remarquable, pour une telle production itinérante.  Bharati apparaît parfois sortie pratiquement de nulle part pour se mêler aux multiples tableaux.


Bhavna Pani et Muthu Saravanan Kalidasan, les protagonistes de Bharati, font un excellent travail d’envoûter leur public.  Le tout, sans même dire un mot!

Bharati


Un narrateur, Rahul Vohra, apporte un lien important entre les différentes scènes de ce triomphe de la chatoyance de l’Orient sur l’insipidité de l’Occident.  Ses interventions, tant en anglais qu’en français, sont souvent amusantes, et amène davantage le spectateur dans l’histoire. 


La salle pratiquement pleine a chaleureusement applaudi tous les numéros de Bharati, et n’a pas hésité à danser avec les artistes.


N’attendez pas qu’il soit trop tard!  Allez voir Bharati, vous en reviendrez éblouis!


Bharati, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, du 18 au 23 octobre.


Montreal
Dates: Oct 18 - 24, 2011
Location: Montréal Place Des Arts

Toronto
Dates: Oct 25 - 30, 2011
Location: Toronto Sony Center

 

Pour en savoir plus : http://www.bharatitheshow.com/index.php

http://laplacedesarts.com/pda-famille/1632/bharati,-the-wonder-that-is-india.fr.html

 

Photos : site internet Bharati

Vidéo : Place des Arts

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés