Royal du Perron

Vendredi 13 février 2013

par Royal du Perron

MusiqueSpectacles

Bharati

Bharati, il était une fois l’Inde :  un spectacle superbe !


Il aura fallu cinq ans aux concepteurs pour mettre sur pied ce spectacle et cinq chorégraphes de renom y ont contribué.   Le résultat : une heure et demie de pur ravissement.


Ils sont donc de retour à Montréal pour présenter ce spectacle conçu dans la plus pure tradition bollywoodienne. À travers 20 chorégraphies, on raconte l’histoire du jeune ingénieur indien Siddharata (Muhthu Saravanan) ayant grandi en Amérique et se proposant d’assainir les eaux du Gange mais il tombe amoureux de la belle et séduisante Bharati (Bhavna Pani) qui représente la quintessence de l’Inde mais qui est hélas promise à un autre.  Des siècles d’histoire nous sont ainsi racontés dans les grandes lignes et sous différents thèmes mais avec une pointe d’humour bien spéciale et adaptée au public québécois qui a énormément apprécié.  Nous sommes au Canada mais aussi au Québec et on y parle français a soudainement lancé le narrateur Rahul Vohra sous un tonnerre d’applaudissements.

Des décors saisissants, des séquences filmées magnifiques, des chanteurs et danseurs éblouissants. Plus de mille costumes, des acrobates, musiciens, des rythmes soutenus de musique hindi, font le délice et le ravissement du spectateur. Avant la tombée de rideau, les 50 artistes nous invitent à danser avec eux et les sourires s’accrochent à tous les visages.  Un spectacle de niveau international vraiment superbe.

 

 

 

Bharati, il était une fois l’Inde à la Salle Wilfrid-Pelletier jusqu’au 17 février.

Réservations : (514) 842-2112

Vidéo : Place des Arts