Mario Landerman

Jeudi 14 mai 2015

par Mario Landerman

Musique

Vincenzo Thoma

Vincenzo Thoma : De Rome à Montréal


C’est mercredi le 3 juin que Vincenzo Thoma lancera son album, intitulé De Rome à Montréal.  Ce romain d'origine, prolifique auteur-compositeur, musicien et interprète a d’abord travaillé en France avec Richard Cocciante et Lara Fabian.  Québécois d’adoption depuis les années 90, il a continué ses collaborations, avec les Roch Voisine, Ima, Mario Pelchat, Bruno Pelletier et Marie-Élaine Thibert.  On lui doit notammentl’adaptation italienne de Perce les nuages, création de Vincenzo et devenue un succès avec le duo Paul Daraîche/Marc Hervieux.


Pour la première fois, Vincenzo Thoma interprètera ses propres compositions.  Sur ce disque, 10 chansons ont pour thème le parcours personnel d’un immigrant.  Il nous raconte ce parcours avec des chansons originales, remplies d'émotion, dont il a le secret.


Pour accompagner ce disque, un spectacle du même nom aura lieu le 3 juin prochain au Cabaret du Lion d’Or (1676 rue Ontario Est, Montréal).  Vincenzo y proposera un voyage musical, parsemé des chansons italiennes qui ont marqué les souvenirs de l’auteur-compositeur.  Il sera accompagné d’une douzaine de musiciens sur scène.


Le Québec et l’Italie se marieront ce soir-là pour nous offrir un spectacle haut en couleurs.  Y serez-vous?

 

 

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT sur http://www.lavitrine.com/…/Vincenzo_Thoma___Lancement_d_alb… ou par téléphone au 514-285-4545 au coût de 40$ (taxes incluses).


CONCOURS : Gagnez un voyage à Rome!
Avec chaque achat de billet de spectacle, vous devenez finaliste pour gagner un voyage pour deux personnes à Rome, en Italie, d'une valeur de 4 000$! Mais faites vite, seulement 200 billets sont disponibles!


Pour en savoir plus : http://www.vincenzothoma.com/
Facebook : https://www.facebook.com/vincenzothoma
Twitter : https://twitter.com/vincenzothoma
Instagram : https://instagram.com/vincenzothoma