David Lavallée

Mercredi 4 septembre 2013

par David Lavallée (collaboration spéciale)

Musique

Kevin Bazinet

Kevin Bazinet :  Du rêve à la réalité…


Étoile montante et tout nouveau visage dans le paysage artistique québécois, Kevin Bazinet est un jeune homme incontournable aux mille et un talents qu’il vous faut absolument découvrir. L’auteur-compositeur-interprète, a littéralement grandi et évolué dans une ambiance familiale où la musique a toujours été omniprésente au sein de chacun des membres qui la composent. Admirant d’abord son père, chanteur et musicien, Kevin Bazinet s’apprête, tout comme son frère, personnage déjà connu de la scène musicale, le chanteur Bobby Bazini, à faire son entrée dans le merveilleux monde du showbusiness. Comme plusieurs artistes connus et reconnus de la scène, Kevin fait en bas âge l’expérience des concours amateurs, présente plusieurs prestations dans les bars, ce qui lui permet d’améliorer constamment sa technique vocale et sa présence sur scène. Cette dure école, mais combien salutaire, lui permet de demeurer en contact constant avec le public et de multiplier les contacts, si nécessaires à l’avancement d’une carrière en devenir. 

 

Kevin Bazinet


Alors adolescent, il présente des centaines de performances sur scène pour le plaisir, mais surtout dans l’espoir de pouvoir vivre de son art, si précieux pour lui. Il enchaîne alors à un rythme effréné les prestations dans les restaurants, écoles, festivals, bars et événements privés. Il retient d’ailleurs l’attention du public un soir lors de la première partie de Simple Plan en Abitibi, devant plus de 5000 personnes.

 

Kevin BazinetKevin Bazinet


Dans la jeune vingtaine maintenant et fort d’une expérience déjà très solide, il multiplie les heures de travail à écrire, composer et chanter en espérant réaliser son plus grand rêve dit-il, celui d’être un chanteur entendu dans le monde entier. Au cours des derniers mois, il a concocté un album hors du commun et parions que le chanteur sera rapidement repéré afin de pousser le rêve de sa vie en réalité, au grand plaisir des milliers d’admirateurs qu’il possède déjà, puisqu’il est très actif via les réseaux sociaux et internet. Par la multitude de possibilités qu’offrent les nouvelles technologies du web, Kevin Bazinet rejoint ainsi directement son public et lui permettent de présenter ses compositions et sa voix juste et mélodieuse, dont le souffle provient directement du cœur... Par sa simplicité, son sourire et bien sûr, ses talents de musicien, il saura rejoindre et charmer le cœur des admirateurs et d’ici quelques mois, on le retrouvera certainement sur les grandes scènes musicales.

 

Kevin Bazinet

 

Un artiste à surveiller de près…

Son dernier opus, intitulé LUCKY, contenant neuf chansons est d’ailleurs disponible via sa page Facebook.

 

 

Photos : Linda Boucher