Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Royal du Perron
Lundi, 26 septembre 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Les noces de Figaro

Les Noces de Figaro : un spectacle splendide


C’est cet opéra en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart que l’Opéra de Montréal a choisi pour ouvrir sa 32e saison. Le livret, parfois très poétique, est signé Lorenzo Da Ponte.


Comme l’indique le communiqué «cet opéra qui mêle le rire le plus franc à l’émotion la plus subtile bénéficie d’une distribution composée de la fine fleur du chant de chez nous et d’une nouvelle venue : l’Américaine Nicole Cabell, star du Metropolitan Opera, une des sopranos les plus recherchées de la scène lyrique actuelle, chante la Comtesse. À ses côtés, dans le rôle de l’espiègle Susanna, la soprano Hélène Guilmette, applaudie partout en Europe, lui donne la réplique. L’adolescent Cherubino est interprété par une autre étoile montante, la mezzo Julie Boulianne. Après avoir fait ses débuts à New York l’an dernier, et dans plusieurs maisons prestigieuses d’Europe, elle offre à Montréal cette prise de rôle marquante. Les rôles masculins sont à la hauteur de leurs partenaires féminines. Après avoir exercé sa séduction sur des scènes prestigieuses telles le Covent Garden de Londres ou le festival de Glyndebourne, le jeune baryton-basse torontois Robert Gleadow fait ses débuts à Montréal dans le rôle de l’insolent Figaro. Il défiera son maître, le Comte, personnifié par un autre Canadien d’envergure, Phillip Addis, bien connu à Montréal – mais aussi en Europe et à travers l’Amérique.»

Les noces de Figaro


Avec tous ses merveilleux interprètes de l’art lyrique, on nous présente un spectacle grandiose.  Les décors, conçus dans des tons de beige et de brun sont très harmonieux. Allen Charles Klein qui signe également les costumes a su créer ici de beaux mouvements d’ensemble, particulièrement chez les dames, la Comtessa Almaviva et Susanna, de même que chez l’ado brillamment interprété par Julie Boulianne.  Pour ce seul rôle, la distribution est une véritable révélation.  Et puis, la musique de Mozart, interprétée par les musiciens de l’Orchestre Métropolitain, sous l’habile direction du chef d’orchestre Paul Nadler nous emporte encore et encore.  Un spectacle splendide, accessible à tous.

Les noces de Figaro

Les noces de Figaro

Les noces de Figaro


En italien avec surtitres français et anglais.
Les Noces de Figaro, Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, les 17, 20, 22 et 24 septembre.
À noter les nouvelles heures de représentation : 19h30.
Réservations : (514) 842-2112


Pour en savoir plus : www.operademontreal.com


Photos : Yves Renaud

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés