Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Royal du Perron
Mercredi, 14 décembre 2011
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Maxime Landry

Maxime Landry : L’avenir entre nous

 

Le jeune chanteur a récemment lancé son deuxième album : L’avenir entre nous. Dix chansons composées par Lynda Lemay et deux par Maxime lui-même.  Donc, un album composé de chansons entièrement originales.  En ce sens, le jeune chanteur beauceron a suivi le conseil de son directeur d’académie, René Angelil.  On sait que Maxime Landry a fait fureur avec son premier album Cache-Cache, qui a fracassé les records de vente atteignant plus de 200,00 exemplaires vendus. Ses spectacles se donnent à guichets fermés et ses nombreux fans attendaient son deuxième disque avec beaucoup d’impatience. Donc, lancement le vendredi 2 décembre, à la Maison symphonique de Montréal, nulle part ailleurs.


De bien belles chansons, des mélodies qui lui collent à la peau.  «Les textes que Lynda m’a offerts sont de vrais bijoux, j’aurais aimé les écrire moi-même», confie le jeune chanteur. Quant à la prolifique auteure, elle est venue sur scène faire les présentations et parler un peu de son jeune protégé. Elle a beaucoup de respect et d’admiration pour son nouvel ami, pour son frère d’émotions.  «il est tout à fait incroyable et bouleversant», déclare-t-elle, avec un grand sourire. 


Maxime a écrit deux chansons : Les matins ordinaires, une belle histoire, très émouvante mais aussi Le Veilleur, dont il a également signé la musique.  Une première pour lui.  On sent que le jeune en est à ses premiers balbutiements dans le domaine de la chanson.  Deviendra-t-il un monstre du showbizz comme Michel Sardou ou Serge Lama. Quant on le voit objectivement démarrer sa carrière, on se dit que pour lui, rien n’est impossible.


Déjà, il a réussi à intéresser Ginette Reno qui chante avec lui Des soleils par millions et qui reconnaît en lui «quelque chose de beau et pur dans la voix.»  Il a aussi intéressé le talentueux compositeur Michel Cusson qui a signé les arrangements et réalisé l’album sous la direction artistique de Stéphane Laporte.  Un beau disque, très soigné, avec des mélodies enveloppantes et une musique superbe.  Un beau cadeau à s’offrir ou mettre sous le sapin pour quelqu’un qu’on aime.

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.maximelandry.ca/

 

Vidéo : YouTube (mischabarton2)

 

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés