Adinson Brown

Jeudi 20 février 2014

par Adinson Brown

MusiqueSpectacles

Nanette Dick Rivers

Dick Rivers et Nanette Workman : deux légendes réunies!


Lors de leur tournée, Nanette Workman et Dick Rivers ont fait revivre leurs vieux succès sur la scène du Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke. Les deux vedettes racontent s’être rencontrées à Montréal pour l’Expo 67, tous deux au début d’une prometteuse carrière.


Dick Rivers, qui chante depuis le début des années 60, ne semble pas réfléchir à la retraite! Non seulement sa voix demeure tout aussi agréable et solide, mais il ajoute encore de nouveaux  titres à son vaste répertoire en promettant qu’ils deviendront ses prochains hits… ce que nous devrions constater avec bonheur! Ses grands classiques, tels que C’est pas sérieux, nous rappellent non seulement son époque de gloire, mais aussi à quel point nous apprécions l’entendre!


De son côté, Nanette Workman, dont la voix est toujours plus envoûtante, nous a rappelé sa période party avec des titres tels que Danser, Danser, Ce soir on danse à Naziland, Les Années Woodstock ou Lady Marmalade. Pendant le show, on la voit pleine d’énergie s’amuser avec ses musiciens, allant même les rejoindre à quelques reprises derrière le clavier.


Dans cette tournée, vous aurez droit à deux spectacles pour le prix d’un puisque chaque star vous offre une prestation complète avant de s’unir pour chanter Roule pas sur le Rivers, version française de Rolling on the River, légèrement modifiée question de laisser Dick Rivers se l’approprier.


J’ai personnellement eu la chance de rencontrer Dick Rivers en 2008 en marge des festivités organisés dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec, et je me rappelais qu’il était quelqu’un de chaleureux, de souriant et un bon vivant! Ce soir, je vois également qu’il habite bien la scène et à quel point il est généreux dans ses prestations.


Merci pour ce bon spectacle!

 

 

Pour en savoir plus : Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke : http://www.centrecultureludes.ca
Site web officiel de Nanette Workman : http://nanetteworkman.com/
Site web officiel de Dick Rivers : http://www.dicksite.fr/