Royal du Perron

Mardi 20 novembre 2012

par Royal du Perron

Musique

Nostalgie de Noël

Nostalgie des Fêtes : Vic Vogel et Martin Deschamps

 

Le rocker Martin Deschamps nous surprendra toujours. On l’avait vu chanter sa magnifique chanson «Vivre» au Roy Thomson Hall de Toronto, en direct sur tous les réseaux de télévision canadiens lors des funérailles nationales de Jack Layton, un ami personnel. Une performance tout à fait remarquable.  Le voici qui nous surprend encore, cette fois en duo avec le légendaire jazzman Vic Vogel.


Des chansons traditionnelles comme C’est l’hiver, Mon beau sapin, Vive le vent, mais aussi Le petit renne au nez rouge que Martin interprète avec sa fille Lou, âgée de 9 ans.  On ne se lasse jamais d’entendre le fameux Noël Blanc, immortalisé en anglais par Bing Crosby, un clin d’œil que Vic Vogel a voulu faire au crooner des années ’40 en offrant aux fans une jaquette qui rappelle celle de l’original. En tout, 12 chansons dont une toune originale composée par Vic et Martin, Noël d’antan dans laquelle les deux musiciens racontent leurs Noëls d’autrefois.

L’album est réalisé par Guy Tourville qui a magnifié les voix de Sylvain Cossette, France D’Amour et Marie-Chantal Toupin. Le duo sera en spectacle tout le mois de décembre. Le disque est une petite merveille, un beau cadeau pour soi ou un proche.

 

 

Pour en savoir plus : www.martndeschamps.com

www.vicvogel.com