Mario Landerman

Lundi 21 septembre 2009

par Mario Landerman

Musique

Opéra à la mode

Opéra à la mode : en répétition


ZoneCulture était récemment invité aux répétitions de  L’Opéra à la mode qui sera bientôt à l’affiche.  Le spectacle réunit sur scène quelques-unes des plus belles voix de l’opéra du Québec.  Le concepteur, Jean Blanchette, promet un moment de folie dans le monde de l’opéra, pour le plus grand bonheur des amateurs.


Johanne Desrosiers, Michèle Bolduc, Anne Julien, Christian Belleau, Érick François, Atoine Gervais, Alain Duchesneau, Gilles Dault et quelques autres se partageront la vedette, au son de quelques-uns des plus beaux airs connus d’opéra.  Jano Bergeron fera également partie de la distribution.  Un retour pour cette dernière, après sa prestation au 1, Boulevard des Rêves lors du dernier Divers-Cité, et que le public aime toujours voir performer même si elle se fait rare depuis quelques années.


Les Rossignols et les Canaris ont rendez-vous au Cabaret de l’Opéra du restaurant Chez le Portuguais pour fêter avec le Prince Orlofsky et ses amis. 

Une pléiade de personnages provenant du monde de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale viendront changer les règles du jeu et même de partenaires.  Figaro dont le mariage est sur le déclin,  fera la rencontre de Carmen et ses amis.  La Veuve Joyeuse sera à la recherche de son cinquième mari tandis que Musetta sèmera le désordre. Le poète Hoffman sera de la partie avec Brunhilde, sa poupée mécanique, et trouvera finalement le parfait amour.

Groupe Opéra à la mode
Les joyeux lurons de Opéra à la mode

Sous la présidence de Jacques St-Jean au piano, la soirée met en vedette les soprani Johanne Desrosiers et Michèle Bolduc avec Anne Julien mezzo-soprano, Christian Belleau ténor, Érick François sopraniste, Antoine Gervais baryton; ainsi que Alain Duchesneau comédien-chanteur.  Le maitre d’hôtel sera nul autre que le clairvoyant Gilles Dault.

La chanteuse-peintre Jano Bergeron se prêtera au jeu dans un caméo et exposera ses récentes œuvres », selon le communiqué des Productions  Bamjam.

ZoneCulture sera de la première, et vous livrera ses impressions du spectacle dans un futur article.

Les chorégraphies sont de Shelley Talbot, les coiffures et maquillages de Serge Renaud.  Le concept, la mise en scène et les costumes sont de Jean Blanchette.

Un spectacle qui promet comme en témoignent nos images exclusives :

 


 

26 septembre, 3 octobre, souper-spectacle 19hrs
27 septembre, 4 octobre, souper-spectacle 17hrs

Chez le Portugais
4134 Boulevard St-Laurent

Pour en savoir plus : 514-849-0550

Photo et vidéo : Mario Landerman