David Lavallée

Jeudi 11 septembre 2014

par David Lavallée

MusiqueSpectacles

Joe Bocan

 

Le huit septembre dernier, jour de son anniversaire de naissance, la chanteuse Joe Bocan quittait l’ombre qui la berçait tout doucement et conviait ses admirateurs vers sa lumière au Gésù pour la rentrée montréalaise sur scène de l’artiste après plusieurs années d’absence. Ce spectacle voit le jour grâce à la sortie de son tout dernier album, La Loupe, un album se voulant un regard sur la société d’aujourd’hui. Un regard tantôt amusé, tantôt triste, tantôt inquiet … Mais Joe Bocan l’était aussi, inquiète. L’industrie a beaucoup changé depuis son retrait.

Manifestement, son public l’attendait, accompagné de nouveaux fidèles lors de cette grande messe ou la chanteuse, toujours éblouissante et scintillante a présenté les pièces de son nouvel opus, mais a également sélectionné dans son répertoire, tout un bouquet de succès bien connus du public et il y en a beaucoup.

 

Joe 1 Joe 2

 

Visiblement très touchée et émue, Joe Bocan est aussi drôle et s’est beaucoup amusée avec les spectateurs. Après la première chanson du spectacle, elle s’adresse à lui après avoir retiré un imposant voile blanc opaque qui lui cachait le visage. « J'y suis allée en douceur, comme ça fait longtemps que nous nous sommes vus j'y suis allée avec un costume qui cache mon visage en premier. Je voulais vous dévoiler le corps, puis le visage ensuite pour vous préserver du choc ».

 

Joe 3Joe 4

 

L’album La loupe aura mis 10 ans avant de voir le jour grâce à une multitude de collaborateurs exceptionnels. En somme, le spectacle est prêt, l’artiste aussi. Joe Bocan est véritablement au sommet de son art dans son âme profonde, dans l’art du plaisir de communiquer, de rire, de pleurer, de réfléchir, bref, dans l’art de vivre, tout simplement. C’est donc un rendez-vous en salle partout à travers le Québec.

 

 

 

 

 

Spectacles :
Terrebonne le 04 octobre 2014
Gatineau, le 26 novembre 2014.

Pour en savoir plus : plusieurs dates seront connues via son site internet : www.joebocan.com

Photos et Vidéo : Mario Landerman