Royal du Perron

Vendredi 30 août 2013

par Royal du Perron

MusiqueSpectacles

Cowboys

De Willie à Dolly : un spectacle saisissant



Un autre spectacle offert par Québec Issisme.  Décidément, ce groupe artistique ne chôme pas car le nombre de leurs monumentales productions grossit d’année en année. Cette fois, on nous propose l’univers des Cowboys, musique country, folk ou western, appelons ça comme on veut.


Un spectacle qui offre des refrains ou couplets d’un nombre incalculable de chansons, comme tous les amateurs de country les aiment tant.  Puisé dans les répertoires nord-américains depuis des décennies, les performances des danseurs, chanteurs et musiciens sont endiablées et les grands succès depuis 60 ans et même davantage défilent sans arrêt devant les spectateurs éblouis. Put your head on my shoulder, Mille après mille… À qui l’p’tit Coeur après neuf heures?


Des chansons enfouies très loin dans nos souvenirs, qu’elles soient de Marcel Martel, Marie King, Le Soldat Lebrun et de combien d’autres?  J’ai adoré cette soirée et particulièrement la première partie axée plus spécifiquement sur le répertoire d’ici. Les artistes sur scène sont tous excellents, Jérôme Couture (finaliste à La Voix), Marc-André Fortin, Dominique Godin, Caroline, Karine et Marie-Ève Riverin sont formidables de même que les musciens, tous époustouflants. Ils sont le cœur en clé de sol, les bleuets. Et beaucoup de swing dans le talon !


Cette production superbe est déjà un grand succès et elle est très attendue partout en région par les amateurs de country, un public inconditionnel, conquis d’avance.  On l’a vu à la première à Montréal (une Salle Maisonneuve à guichets fermés) et je parie que ce sera la même chose partout au Québec.



 

 

Spectacles à venir :

Festival Western St-Tite, 7 septembre 2013
Théâtre du Vieux-Terrebonne, 22 septembre 2013
Maison des arts Desjardins Drummondville, 15 novembre 2013
L'Étoile BN de Brossard, 27 février 2014

Pour en savoir plus : http://www.quebecissime.net/index.php/spectacles/cow-boys

Vidéo : Courtoisie de Québec Issime