David Lavallée

Lundi 18 novembre 2013

par David Lavallée

Musique

Steve Normandin

Steve Normandin, la passion de l’art et de son histoire

Steve Normandin est musicien, chanteur, auteur, compositeur, chef d’orchestre, tête-chercheuse, conteur, multi-instrumentiste, bref, la liste pourrait s’allonger pour qualifier l’immensité des talents et l’expertise musicale incroyable de cet artiste. Il baigne dans l’univers musical depuis toujours et ses prestations passionnées sur scène sont nombreuses, tant au Québec qu’en France. Récipiendaire, entre autres, des prix Interprétation et Prix du public, en 2001, au Festival de Petite-Vallée, il multiplie les partenariats lui permettant de vivre une multitude d’expériences artistiques incroyables, allant même jusqu’à devenir depuis quelques années, chef d’orchestre de la légendaire Clémence DesRochers, dont la liste des spectacles s’allonge jusqu’à la fin 2014.

Lorsque Steve Normandin découvre et mémorise une nouvelle chanson de répertoire ou plus actuelle, en bonne tête chercheuse, il n’hésite pas à en apprendre davantage sur son origine. C’est ce qui fait qu’en spectacle, il captive son auditoire avec des anecdotes savoureuses et favorise chez le spectateur le goût d’en savoir davantage. C’est aussi ça Steve Normandin, un passionné de l’art et de son histoire.

Albums

Il a déjà à son actif quatre albums, dont les plus récents Paris en scène, comprenant 21 titres des grands succès de l’époque allant de 1889 à1914: Aristide Bruant, Yvette Guilbert, Théodore Botrel, Mayol, Fragson, Dranem, etc. L’album Swing Road, des reprises de standards américains, de chansons françaises et compositions originales, un cocktail de chansons autour de l’accordéon. Aussi Les croque-morts n’ont pas congé, son premier album solo de chansons originales où il joue de tous les instruments. De la boîte à musique, à l’harmonica, du piano à l’accordéon.

Très actif dans les réseaux sociaux, il est possible de suivre les aventures musicales de l’artiste sur Facebook, sous le nom de L’accordéoniste voyageur. Il vous informera, entre autres, de ses prochaines prestations sur scène. Nous vous invitons à visionner l’entrevue réalisée avec lui par ZoneCulture en novembre 2013.

Steve Normandin

 

 

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/laccordeoniste.voyageur

https://www.facebook.com/pages/Steve-Normandin/135930176455800

http://www.leparolier.org/quebecois/classartistes/s/stevenormandin.htm

Photo et vidéo: Mario Landerman