Royal du Perron

Lundi 6 juillet 2015

par Royal du Perron

MusiqueSpectacles

The man in black

Shawn Barker, The Man in Black personnifie Johnny Cash


Quel spectacle ! Wow ! Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas participé à un spectacle aussi enlevant.  De toute évidence, Shawn Barker prend plaisir à tripper sur scène et à nous faire tripper avec lui.  Bon guitariste, excellent performer, le chanteur possède aussi d’autres qualités indispensables à la réussite d’un bon spectacle : il sait bien s’entourer, son orchestre et ses choristes sont fabuleux.

Évoluant avec une aisance remarquable sur la grande scène du St-Denis, il nous parle comme si Johnny Cash était chez nous dans le salon. Le voici donc dans une performance filmée par ZoneCulture.

 

 

 

Je connaissais le chanteur et imitateur de réputation puisqu’il a présenté ses spectacles au Capitole de Québec à guichets fermés durant cinq ans. Le collègue photographe Roland de Québec me l’avait chaudement recommandé.  En le voyant évoluer sur la scène du St-Denis, j’ai su pourquoi.  Barker est un des nôtres.  Il s’identifie à nous. Hier, il a confié, je suis béni (des dieux), j’ai fait des tournées partout aux États-Unis, dans les provinces canadiennes, en France, en Allemagne, en Australie «and Québec is my second home» (ici, je me sens chez moi). Cet aveu spontané a naturellement soulevé un tonnerre d’applaudissements. 

Ce qui particularise Barker, c’est qu’il n’a pas de prétention autre que celle de s’amuser et d’amuser son public qu’il invite d’ailleurs à chanter et danser avec lui partout dans le théâtre.  Plusieurs spectateurs sont d’ailleurs à l’avant-scène et dans les allées pour mieux bouger.  Le chanteur Éric Lapointe, présent ce soir-là a été salué par Barker pour ce qu'il est devenu, c’est-à-dire un grand rocker québécois. Shawn Barker est originaire de St. Louis, Missouri; il parle et chante comme Johnny Cash né en Arkansas un demi-siècle plus tôt. Il a sa voix, son allure, son charisme. 

Une soirée époustouflante, un spectacle à voir et à chanter car Barker vous fera participer activement à sa performance.

 

 

Au Théâtre St-Denis jusqu’au 11 juillet


Billets en vente sur hahaha.com et theatrestdenis.com.

Pour en savoir plus : www.themaninblack.ca

http://www.zoneculture.info/Musique/mus_the_man_in_black_2010.html