Andréa Richard

Jeudi 2 juillet 2015

par Andréa Richard

Société

Nabila Ben Youssef

C’est à pleurer!

Oui! Lors de l’émission de Jean-Luc Mongrain et... Pénélope MacQuade de dimanche soir dernier, l'humoriste Nabila Ben Youssef, cette musulmane Tunisienne, disait si bien : "Ce n’est pas drôle , ce qui arrive en France, en Tunisie, au Koweit. J’ajoute: c’est à pleurer!" Je suis totalement en accord avec Nabila et j'invite donc Charlie Hebdo à changer de vocation. Au lieu de rire des religions, l’heure est venue de les dénoncer! Il est prouvé historiquement que toutes les religions sont le ferment de guerres qui se sont perpétuées à travers les siècles. En plus, leurs dogmes et doctrines sont erronés et basés sur de la mythologie millénaire, alors pourquoi accepter l’enseignement du mensonge?

Dans le documentaire sur les Dominicains, présenté à RDI le 21 juin dernier, des postulants récitent des chapelets et des psaumes tirés de leur bréviaire. Pour moi, il s'agit là d'une autre sorte d’extrémisme. Bien que celui-ci semble inoffensif, pacifique et anodin, cela laisse croire que par des incantations magiques à des être invisibles, ils peuvent changer le monde! Le fait de cautionner cette sorte de délire religieux archaïque ne fait qu'encourager les extrémistes plus sévères à aller encore plus loin dans leur fantasmagorie assassine! Cette semaine, dans trois attentats, près de 50 innocentes personnes sont mortes à cause de "FOUS DE DIEU". Sur le plan éthique, il est du devoir des athées, agnostiques et intellectuels de dénoncer les effets pervers des endoctrinements religieux de toute forme! Seulement l'éducation peut empêcher de tels actes meurtriers.

Quand les femmes, considérées par ces religions, comme non égales à l’homme, vont-elles se réveiller et quitter ce bateau des religions? Quand vont-elles refuser que l’on endoctrine leurs enfants à croire à ces balivernes? ou inventions des intégristes voulant se donner un pouvoir sur le monde! Eh oui! Réveillons-nous avons qu’il ne soit trop tard! Ce qui arrive ailleurs, en France et en Tunisie, dans vingt ou trente années ou plus ou moins, pourrait nous arriver ici au Québec.

NDLR : Dans une récente entrevue au 98,5 FM, Nabila Ben Youssef a confié vouloir déménager en France :
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=277980

 

 

Plhoto : Courtoisie du site officiel de Nabila Ben Youssef : http://www.nabilarebelle.com/