Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Royal du Perron
Lundi, 9 janvier 2012
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Apparences

Apparences : une télésérie à ne pas manquer


La presse a été invitée à visionner les deux premiers épisodes de cette série de dix émissions d’une heure écrites par l’auteur d’Aveux, Serge Boucher.  On nous offre une autre histoire chargée de mystères et d’émotions et c’est Francis Leclerc qui en signe la réalisation.


Produite par André Dupuy de Pixcom, la série Apparences s’appuie sur une distribution formidable comprenant Geneviève Brouillette,  Myriam LeBlanc, Daniel Parent, Alexis Martin, Nicole Leblanc, Benoît Gouin, Vincent-Guillaume Otis, Monique Spaziani, Louise Cardinal, Alex Bisping et Jean-François Beaupré.


C’est l’histoire de deux jumelles incarnées respectivement par Geneviève Brouillette et Myriam Leblanc : Nathalie habite Montréal, elle est actrice et vedette de la télévision, Manon vit dans une petite ville et travaille comme enseignante dans une école primaire.  Une fête est organisée pour les 40 ans des jumelles Bérubé mais Manon ne sera pas au rendez-vous. La série repose sur sa disparation et sa recherche. Peu à peu, on rencontre les membres de la famille.  La mère interprétée par l’excellente Nicole Leblanc a aussi deux fils, deux hommes assez bizarres joués par Daniel Parent et Alexis Martin.  On appellera la police et un inspecteur, Benoît Gouin, sera chargé de l’enquête avec son assistant, Benoît Langlais.  Nathalie, une artiste parfaitement capable de composer avec sa popularité a un jeune  amant, interprété par Vincent-Guillaume Otis. Peu à peu, le téléspectateur accumule les indices pour savoir qui est responsable de la disparition de Manon mais sont-ce de fausses pistes ? Fort possible, connaissant un peu l’auteur  Serge Boucher. Apparences «plonge dans les eaux profondes de la quête identitaire», écrivent le producteur et le diffuseur dans le communiqué conjoint. En prime, les images de Francis Leclerc, fort belles sont comme une poésie et tout cela est présenté avec beaucoup d’intelligence.  Apparences : une série parfaitement bien écrite, interprétée et réalisée.


ZoneCulture a eu le privilège de rencontrer la plupart des comédiens de la série et tous ont largement vanté ses qualités intrinsèques (voir notre vidéo).

Quant à ses auteur et réalisateur, ils sont restés très modestes devant cette œuvre qui risque de devenir un des grands succès de télévision du troisième millénaire.  Cette série est une œuvre artistique remarquable et certainement de calibre international. Définitivement,  un suspense psychologique à ne pas manquer.




Apparences est diffusée à Radio-Canada les mardis à 20h dès le 10 janvier.

 

Pour en savoir plus : http://apparences.radio-canada.ca/fr/

 

Photo et vidéos : Mario Landerman

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés