Mario Landerman

Jeudi 18 juin 2015

par Mario Landerman

Théâtre

Boeing Boeing

Boeing Boeing : Vol sans escale vers l'île de la comédie

Les Projets de la meute, c’est un collectif théâtral, fondé par  André Robitaille et Mario Provencher, qui agissent à titre de producteurs.  À en juger à première vue par les pièces qui seront présentées sous leur égide au cours de l’été, les spectateurs n’ont qu’à bien se tenir : rires garantis!

André Robitaille s’envoie en l’air avec la distribution de Boeing Boeing!  Du 13 juin au 5 septembre, André Robitaille bien sûr, mais également Bernard Fortin, Pauline Martin, Martine Francke, Martin Héroux, Lise Martin et Caroline Bouchard se partagent la tâche de vous faire rire dans cette comédie des plus désopilantes.


« Boeing Boeing décolle à toute allure avec une intrigue irrésistible. Le héros de l’histoire, un habile don juan, a trouvé la solution pour vivre en toute sérénité avec trois femmes qu’il a promis d’épouser. Son secret pour profiter des avantages de la polygamie sans en subir les inconvénients? Choisir d’adorables hôtesses de l’air, de pays différents et harmoniser les horaires, avec la complicité de sa bonne, drôlement bourrue. Mais voilà que sous le regard abasourdi de son ami d’enfance, les horaires se dérèglent et l’heureux homme quitte les cieux paisibles de ce formidable arrangement pour entrer dans une zone de turbulence rocambolesque. Les revirements de situation s’enchaînent alors à la vitesse d’un 747 alors que l’appartement se transforme en tour de contrôle où le héros et son entourage tentent de maîtriser la situation. »


Comme l’action se passe à la Maison des arts de Drummondville, on n’a pas oublié celui qui y régnait précédemment, le comédien Gilles Latulippe.  La mémoire des 20 dernières années passées aux côtés de Gilles Latulippe demeure bien fraîche pour l’équipe de la Maison des arts.  C’est la raison pourquoi les spectateurs auront la chance de revivre certains faits marquants de son passage à cette salle de spectacle. Durant tout l’été 2015, des photos, vidéos et pièces d’archives seront en montre dans l’Espace Soprema afin de se remémorer les beaux souvenirs que nous a légué cet homme.


Boeing Boeing, dans toutes ses incarnations, a volé sur les ailes du succès, lequel ne se dément pas.  Nul doute qu’André Robitaille et sa bande sauront perpétuer la tradition d’un vol sans turbulences, contrairement à la comédie!


 

 

 

Boeing Boeing
Une production des Projets de la meute
Auteur : Marc Camoletti
Adaptation et mise en scène :  André Robitaille


Distribution


Pauline Martin
Bernard Fortin
Martine Francke
Martin Héroux
Lise Martin
Caroline Bouchard
André Robitaille

 

Des nouveautés et des prix plus que concurrentiels


Les billets se détaillent à seulement 49$! Grande nouveauté cette année, les rabais de 10% à 25% accordés aux membres Privilège sont applicables sur le prix des billets du théâtre d’été. Jusqu’au 1er juin, les gens peuvent se procurer des billets à 40$ seulement, pour les représentations du mois de juin.

 

Des forfaits attrayants


Véritable plaque tournante du tourisme estival à Drummondville, le théâtre d’été se veut également un acteur économique de premier ordre pour la région. Les restaurants Le Globe-Trotter de l’Hôtel et Suites le Dauphin, la Casa Grecque et La Verrière du Best Western Plus Hôtel Universel offrent tous des forfaits souper-spectacle au coût de 79$. Les gens peuvent aussi bénéficier d’un forfait visite du Village Québécois d’Antan et pièce de théâtre au coût de 71,50$. L’ensemble des hôteliers, aubergistes et campings de la région ont aussi emboité le pas afin de rendre disponibles des forfaits hébergement très profitables au niveau du prix. Des avantages concurrentiels sont aussi offerts aux groupes de 10 personnes et plus.

 

Pour se procurer des billets


On achète des billets en se rendant au artsdrummondville.com, en composant le 1 800-265-5412 ou le 819 477-5412 ou directement à la billetterie de la Maison des arts, située au 175 rue Ringuet à Drummondville.

 

Pour se rendre au théâtre

En provenance de Montréal
Autoroute 20 Est vers Sorel/Québec
Suivre la Route transcanadienne
Prendre la sortie 175 pour QC-143Nord/Boulevard Lemire en direction de Saint-François du Lac/Saint-Bonaventure
Tourner à droite sur le boul. Lemire/QC-143Sud
Tourner à gauche sur la rue Saint-Pierre/QC-122Est
Tourner à droite sur la rue Ringuet

En provenance de Québec
Autoroute 20 Ouest vers Montréal
Suivre la Route transcanadienne
Prendre la sortie 177 Centre-ville
Tourner à gauche sur le boul. Saint-Joseph/QC-143Sud
Tourner à droite sur la rue Cockburn
Tourner à droite sur la rue Ringuet

Vidéo : Mario Landerman