Royal du Perron

Mardi 7 juillet 2015

par Royal du Perron

Théâtre

Boeing Boeing

Boeing, Boeing, une belle comédie grand public


Cette comédie en 3 actes de Marc Camoletti, mise en scène par André Robitaille est interprétée par Bernard Fortin, Pauline Martin, Martine Francke, Martin Héroux, Lise Martin et Caroline Bouchard.   

 

Boeing Boeing

 


On sait l’histoire de cette pièce qui connaît un succès international : un tombeur, Bernard Fortin, a trois fiancées hôtesses de l’air qui travaillent à des heures différentes et sur des fuseaux horaires différents. Aidé de son ami Robert, Martin Héroux, il tentera de sauver la chèvre et le chou quand les vols seront annulés ou retardés. Les trois hôtesses sont bien campées, Martine Francke, Lise Martin et Caroline Bouchard interprètent la France, la Russie et le Québec.

 

Boeing BoeingBoeing BoeingBoeing Boeing


L’action est soutenue pendant deux heures et malgré les redites, il n’y a pas de faiblesse dans le jeu où tout le monde s’embrasse à qui mieux-mieux y compris les hommes. Une scène entre l’ami Robert et l’hôtesse russe en première partie m’a cependant semblé un peu longue.


Par contre, tous les comédiens sont excellents notamment Martine Francke, impeccable en française délurée, et Pauline Martin dans son rôle de bonniche défraîchie, un peu fofolle mais pas folle.  Ses roulements d’yeux font rire beaucoup la salle. Elle est définitivement une valeur sûre dans le spectacle.

 

Boeing Boeing


Un mot sur le décor unique mais fort approprié avec son grand séjour surmonté d’un fameux boeing bien éclairé, fuselé et près au décollage.  Dès les premières répliques, c’est parti pour deux heures de rires continus. Un choix judicieux de pièce pour une belle comédie grand public.  Allez-y, vous passerez une excellente soirée dans des lieux magnifiques.

En ce soir de première, il y avait un brin de nostalgie car les comédiens et l’épouse de Gilles Latulippe étaient présents dans la salle; tous avaient une pensée émue pour le grand disparu. Chapeau M. Latulippe et merci de nous avoir fait autant rire. On peut en profiter pour visiter l’exposition de photos du légendaire comédien sur place.

 

 

 

 

Jusqu’au 5 septembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville


Spectacle : 49 $; Forfait souper-spectacle : 79 $
Forfait visite du Village Québécois d'Antan et pièce de théâtre : 71,50 $
Aussi disponible, forfait avec hébergement.


Réservation : Maison des arts Desjardins Drummondville
819 477-5412 / 1 800 265-5412


Pour en savoir plus : www.artsdrummondville.com

Photos : Photograph-i.com

Vidéo : Mario Landerman