Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Mardi, 6 décembre 2011
par Oscar Longtin
Collaboration spéciale

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Marcel Sabourin

Contes urbains : incursions dans l’univers de l’intimiste



À la veille de Noël,  Urbi et orbi fait appel aux conteurs de notre enfance, ceux qui peuplaient jadis les écrans des émissions jeunesse. Tour à tour, sur une belle musique d’Éric Asswad et  Charles Papasoff, les interprètes nous émerveillent.


Marcel Sabourin défend son propre texte dans : C’est quoi, ça ? Une entrée en matière fort intéressante, une interprétation animée, ponctuée de nombreux questionnements, bref, un conte sympathique.

Marie Eykel


Marie Eykel raconte un très beau texte de Chrystine Brouillet : Une certaine lassitude.  Dans un style roman policier, une dame «bien» nous parle de son amie mariée et trompée par son mari. Belle interprétation.

André Richard


André Richard présente son texte Bouboule alors qu’il lit une lettre de son frère; prisonnier fraîchement libéré qui semble avoir été la mauvaise personne au mauvais endroit, au mauvais moment.  Un peu long et confus.

Anne Casabonne


Anne Casabonne livre un texte de Michel-Marc Bouchard : Je les connaissais. Elle parle de ses intrigants voisins chez qui il se passe des choses inhabituelles… un peu inquiétantes.  Interprétation intense, tout en retenue.

Louisette Dussault


Louisette Dussault  interprète Les cagoules rouges de Dominique Parenteau-Lebeuf.   Une histoire sur fond d’engagement féministe, un rapport à la marche Du pain et des roses, voilà des cagoules rouges. Pourquoi ? Quelle en est la nécessité ?  Excellent jeu de la comédienne.

Jean-François Gaudet


Jean-François Gaudet livre un texte de Fabien Cloutier : Le Licheur. Un homosexuel relate la rencontre de son dernier compagnon et l’évolution de leur relation. Très bon texte joué de façon efficace; bon débit, beaucoup d’humour.  Un sens du timing extraordinaire fait éclater la salle.  Bonne idée de clôturer le spectacle avec ce conte.


Bref, très bonne soirée à La Licorne pour la 17 e édition de cette magnifique série.


Contes urbains, avec  Anne Casabonne, Louisette Dussault, Marie Eykel, Jean-François Gaudet, André Richard et Marcel Sabourin, mise en scène par Martin Desgagné.


À La Licorne, jusqu’au 17 décembre.
Supplémentaires les 10 et 17 décembre.
Billetterie : 514) 523.2246


Pour en savoir plus : www.theatrelalicorne.com

 

Photos : Urbi et Orbi

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés