Mario Landerman

Lundi 9 décembre 2013

par Mario Landerman

Théâtre

Ladies Night

Ladies Night : Tordant!


Ceux qui n’ont pas encore vu la pièce Ladies Night n’ont aucune excuse pour ne pas voir (ou revoir, le cas échéant) ce divertissement des plus tordants, en tournée actuellement.


Ladies Night, c’est l’histoire de Sylvain (Guillaume Lemay-Thivierge), un paumé qui tente de monter une troupe de danseurs avec ses copains Normand (François Chénier), Benoît (Michel Charrette), Fred (Frédéric Pierre) et Gérald (Marcel Leboeuf).  Pour mener à bien son projet, Sylvain fait appel à Sylvie Boucher, qui incarne Glenda, une tenancière de bar de danseurs.


À partir de cette prémisse des plus simples, la pièce se transforme bientôt en un véritable orgasme de rires, dont une bonne part sont le fait de Marcel Leboeuf.  Son personnage prude fait crouler la salle de rire.  Et je ne vous dévoilerai pas le punch de comment il arrive à faire le spectacle de danseurs!  Michel Charrette se prend pour Gene Simmons, au grand plaisir de l’assistance.  Mais le bonbon pour les dames (et quelques messieurs), c’est sans contredit Guillaume Lemay-Thivierge et Frédéric PierreFrançois Chénier sait faire le pitre à merveille, et met autant d’énergie dans ses chorégraphies que ses comparses.


Un mot sur les spectateurs.  Contrairement à ce qu’on pourrait voir au 281ou d’autres bars de danseurs, hommes et femmes semblaient prendre un égal plaisir à rigoler de bon cœur, et d’être au diapason de toute cette joyeuse bande.


La pièce est divisée en deux parties, séparées par un entracte.  La première partie concerne les efforts, pas toujours méritoires, de la bande de gars pour faire des danses potables.  Même l’arrivée de Glenda ne résoudra pas vraiment le problème.


La seconde partie est consacrée au spectacle de danseurs, et là, le rire ne lâche pas d’une semelle le spectateur jusqu’à la tombée du rideau!


Allez, avouez!  Vous voulez savoir si on voit cette bande de joyeux lurons dans le plus simple appareil?  Pour le savoir, il vous faudra aller voir Ladies Night!

 

 

Dates de spectacles :

Dimanche 15 décembre 2013
L'Étoile Banque Nationale
Brossard
20h

Samedi 5 avril 2014
Théâtre Hector-Charland
L’Assomption
20h

Jeudi et vendredi 10 et 11 avril 2014
Théâtre des deux rives
Saint-Jean-sur-Richelieu
20h

Mardi et mercredi 6 et 7 mai 2014
Théâtre du Vieux-Terrebonne
Terrebonne
20h

Dimanche 11 mai 2014
L’Étoile Banque Nationale
Brossard
20h

Pour en savoir plus : http://www.ladies-night.ca/