Adinson Brown

Mardi 22 juillet 2014

par Adinson Brown

Théâtre

Salut Cocu

Salut Cocu! : un classique à ne pas manquer!


Le véritable monument du burlesque québécois n’est pas prêt pour la retraite! Après 55 ans de vie artistique, Gilles Latulippe est de retour à la maison des arts de Drummondville avec sa pièce « Salut Cocu! » du 13 juin au 6 septembre 2014. Avec plus de 840 représentations et 456 000 spectateurs dans cette même salle, le réalisateur-comédien se fait un cadeau en rejouant son œuvre en compagnie de « sa gang » (Richard Lalancette, Josée La Bossière, Jacques Salvail, Louise Matteau, France Arbour, Diane St-Jacques et Yvan Ross).


20e anniversaire


Pour le 20e anniversaire de cette pièce qu’il avait d’ailleurs lancé à Drummondville, un tout nouveau personnage a été imaginé, soit « Ti-Naud », qui malgré un quotient intellectuel à tout le moins inférieur à la moyenne, ne manquera pas de vous faire rire.


Quelques mots de l’auteur


« C’est ici qu’est né « Salut Cocu! », le public a toujours été au rendez-vous et ma gang me suit depuis toutes ces années… C’était naturel que j’y revienne pour le 20e anniversaire », affirme l’auteur et metteur en scène de la pièce, Gilles Latulippe.


Appréciation


Pour les novices qui veulent découvrir Gilles Latulippe comme pour ses fans l’ayant vu naître il y a 55 ans, cette pièce modifiée à 2 reprises au fil des années saura à coup sûr vous faire rire. Le sens de la répartie de son auteur et la complicité palpable avec ses collègues donnent à cette pièce tout ce dont elle a besoin pour renaître 20 ans plus tard. Si la deuxième partie est un peu moins surprenante que la première, elle vous servira à reprendre votre souffle! Une pièce à voir, et une chance en or de voir ou de revoir ce géant de la comédie!

 

 

 

 

Salut Cocu!

dès le 13 juin 2014

Mise en scène Gilles Latulippe
Texte Gilles Latulippe

Avec Gilles Latulippe, Richard Lalancette, Josée La Bossière, Jacques Salvail, Louise Matteau, France Arbour, Diane St-Jacques et  Yvan Ross.

 

Pour en savoir plus : http://www.artsdrummondville.com/spectacles-drummondville/spectacles/le-theatre-dete-de-gilles-latulippe/salut-cocu/16-07-2014-20-00

http://www.guideofficiel.ca/portfolio/maison-des-arts-desjardins-drummondville/

Vidéo : Courtoisie de la Maison des arts de Drummondville