Royal du Perron

Lundi 11 juillet 2016

par Royal du Perron

Théâtre

Un week-end d'enfer

Un Week-end d'enfer : succès assuré à Châteauguay


La comédie du prolifique auteur Norm Foster a été traduite et adaptée par Roc Lafortune qui a pris soin de lui donner une saveur toute locale, saveur qui provoque le rire à tous moments.


En ce soir de première et de tapis rouge, on a vu défiler bon nombre de comédiens dont Béatrice Picard, Hugo Dubé, Chantal Lamarre, ainsi que les notables de la ville de Châteauguay qui se font un devoir de soutenir la culture année après année. Et cette pièce, choisie par la directrice du théâtre Fracas, France Pilotte, est un ravissement. Il y avait comme un courant de saine complicité et de fou-rire installé chez les comédiens et certains avaient du mal à garder leur sérieux pour le grand plaisir de la salle.


Une mise en scène d'Alain Zouvi, qui consacre désormais sa carrière à la mise en scène et à la direction d'acteurs, contribue à susciter l'intérêt et le piquant toute la soirée. On connaît l'histoire, deux couples se rencontrent pour fêter la nouvelle demeure de l'un d'eux. Et ce qui aurait pu être infernal tant les animosités sont fortes entre les deux hommes devient source de rigolade et d'amusement. Et c'est bien là le génie de l'auteur et des artistes qui contribuent à rendre bien vivante cette tranche de vie un peu bizarre à première vue mais combien très réelle !

WEE1


Un texte savoureux, un décor splendide, un site enchanteur, des interprètes de talent, que voilà un bon divertissement. Jouée par les comédiens Michel Laperrière, Diane Lavallée,  Jacques Girard et France Pilotte, cette pièce magnifique est un succès assuré pour tout l'été.

 

 

 

Un Week-end d'enfer est présenté tous les vendredis et samedis jusqu’au 27 août 2016 au Pavillon de l’île - 480 boul. D’Youville, île St-Bernard à Châteauguay.

Pour en savoir plus : http://www.ville.chateauguay.qc.ca/theatre-d-ete

https://www.facebook.com/TheatreEteChateauguay/