Royal du Perron

Vendredi 29 avril 2011

par Royal du Perron

Tourisme

RdP

Royaume Uni : sur les traces de la famille royale

 

Vous n’avez pas été invité au mariage de la décennie?  Vous êtes dépités de n’avoir pu voir le duc et la duchesse de Cambridge autrement qu’à la télé?  Vous jalousez les nouveaux mariés?


Consolez-vous!  Vous faites partie de milliers de gens , dont même certaines célébrités!  En effet, Tony Blair, ancien premier ministre britannique, et sauveteur de la couronne lors des lendemains de la mort de la princesse de Galles, a été superbement ignoré.  Paris Hilton, éternelle starlette dont la renommée n’existe que dans son imagination, a tempêté, trépigné, pleuré.  Rien à faire, pas d’invitation pour elle!  On a même retiré, à la toute dernière minute, son invitation à l’ambassadeur de Syrie à Londres, pour des raisons disons évidentes.  Ce dernier se dit embarrassé de l’affaire.


Évidemment, il est trop tard.  Le mariage est célébré.  Mais la liesse continue, quoique pas assez longtemps pour vous permettre de prendre le prochain avion en partance pour l’Angleterre.


Cependant, il existe bien d’autres occasions de faire des visites qui combinent tourisme et royauté.  Une de ces occasions va justement arriver l’année prochaine, alors qu’Élisabeth II va fêter son jubilé de diamant.  Il y a aussi la cérémonie de Trooping the colour qui se trouve être une occasion de célébrer l’anniversaire de la souveraine. Tradition qui remonte à Charles II, au 17e siècle, la reine fait maintenant partie de ces festivités en carrosse, âge oblige. Il y aura aussi l’an prochain les Jeux Olympiques, auxquels Sa Majesté prendra part.


Divers membres de la famille royale se marient à l’occasion, quoique ces mariages n’ont pas l’envergure de celui de ce matin.  Un prochain mariage mettra de l’avant Zara Phillips, fille de la Princesse Anne et du capitaine Mark Phillips.  Elle unira sa destinée à Mike Tindall, joueur de rugby.  Réservez vos billets d’avion ; le mariage sera célébré le 30 juillet 2011.


Pour ceux qui sont plus orientés sur les monuments et l’architecture que la famille royale proprement dite, il y a de superbes endroits, dont un grand nombre peuvent être visités.  Je vous les présente.


Abbaye
Victoria
Entrée latérale, Abbaye de Westminster
Monument à Victoria, face à Buckingham Palace
Westminster
Cerisier
L’horloge du Parlement de Westminster
Cerisiers en fleurs

Policiers
Policiers de la reine à Bukingham Palace

Kensington
Jardin  de Kensington Palace

Brighton Beach
Le Royal Pavillion de Brighton Beach

London Tower
Le London Tower

Bateau mouche
«Bateau-mouche» londonien sur la Tamise

Hyde Park
Une minuscule partie de Hyde Park

Piccadilly Circus
Piccadilly Circus

Harrods
Réputé magasin à rayons

Buckingham
Résidence de la souveraine à Londres

Hampton Court
Hampton Court, le château de Guillaume III, a été ouvert au public par la reine Victoria en 1838

Hampton Court
Les jardins de Hampton Court

 

Photos exclusives : Royal du Perron