Céline de la Roche

Lundi 11 novembre 2013

par Céline de la Roche

VariaHumour

André Sauvé

Nouveau spectacle d'André Sauvé : Être!

C’est au Théâtre Saint-Denis les 8 et 9 novembre que l’humoriste québécois André Sauvé a présenté son tout dernier spectacle Être sur le thème inépuisable de l’existence. Il nous replonge dans ces questions existentielles que l’on s’est tous posées, ces introspections plutôt déprimantes… pour nous en faire rire ! Véritable tour de force, André Sauvé se penche avec une loupe sur l’être humain pour en décortiquer toute sa complexité si absurde et drôle !

Révélation de l’année au Festival Juste pour rire 2006, Découverte de l’année au Gala des Olivier 2008, Félix du spectacle d’humour de l’année et l’Olivier de la meilleure mise en scène en 2009, Olivier du numéro d’humour de l’année avec Le frère de M. Caron, tiré du Gala hommage à RBO en 2010, André Sauvé charme, envoûte et séduit les foules ! Dans son premier spectacle, il a exploré les zones de la folie quotidienne, le voilà maintenant parti depuis le printemps 2013 dans les bas-fonds de l’Être.

Une entrée fracassante, une mise en scène ingénieuse, une énergie contagieuse, un texte brillant, le tout relevé par une belle dose d’humour... André Sauvé nous régale ! Il pousse la réflexion de vivre dans le moment présent jusqu’à la conscience du soi, de ce que l’on fait et des autres, en passant par la question shakespearienne d’être ou ne pas être ! Pourquoi notre existence est-elle emprise de questionnements continuels ? Tout semble pourtant tellement plus simple pour les animaux… André cherche, réfléchit et remonte jusqu’à la création du monde en sept jours… Et si Dieu, qu’il appelle D, avait perfectionné le monde le septième jour au lieu de se reposer ?

Pendant près de deux heures de spectacle, toutes ces questions si profondes deviennent plus légères et amusantes avec André ! On réalise la difficulté de juste Être dès que la conscience rentre en jeu, de profiter de chaque instant sans constamment penser au passé et au futur… Un sujet inépuisable qu’André Sauvé a exploité avec génie.

Merci André ! C’est si bon de rire de ce qui nous dépasse car de toute façon, ça nous dépasse… alors vaut mieux en rire qu’en pleurer ! De retour à Montréal du 27 au 30 décembre 2013, profitez-en !

 

 

 

 

ÊTRE d’André Sauvé


En tournée au Québec jusqu’en mai 2014


Pour en savoir plus : www.hahaha.com

Photo : Courtoisie André Sauvé

Vidéo : Courtoisie Festival Juste pour Rire