Adinson Brown

Lundi 8 avril 2013

par Adinson Brown

VariaHumour

Jugez-moi

Jugez-moi de François Massicotte : un spectacle magnifique !

C’est le samedi 2 février dernier que François Massicotte était de retour à Magog pour la première de son sixième spectacle en carrière, Jugez-moi. Déjà, l’affiche de ce nouveau one man show nous fait sourire : on y voit l’humoriste en compagnie de son petit chihuahua. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg de fous rires que nous procure le nouveau spectacle de l’humoriste. François Massicotte a commencé la soirée en force, racontant à son public la rocambolesque histoire de ses deux décollements rétiniens simultanés. Cette histoire à elle seule vaut le déplacement! C’est donc dès les premières minutes de Jugez-moi que l’audience riait à en pleurer. Et l’artiste a maintenu ce rythme avec brio durant l’ensemble de son spectacle.

Comme à son habitude, il raconte plusieurs anecdotes de vie dans lesquelles chacun peut se retrouver, mais remodelées de manière à puncher et à déclencher des fous rires. En effet, il n’y a pas eu de longueurs, de blagues remâchées ou cahoteuses, même s’il s’agissait d’un tout nouveau spectacle, pas tout à fait rodé complètement. On voit que François Massicotte a de l’expérience, qu’il sait où mettre ses gags. L’artiste est si à l’aise sur la scène qu’il a su improviser et blaguer avec quelques membres de l’auditoire et n’en semblait aucunement décontenancé. Au contraire, il semblait plutôt y prendre plaisir! Dans la salle, les gens riaient à gorge déployée, et ce, pendant la presque totalité de la soirée. Nous avons assisté, ce soir-là, à du Grand Massicotte! La salle du Vieux Clocher de Magog était remplie à pleine capacité : c’est dire à quel point les gens l’attendaient, ce retour.  Quant à moi, j’accorde volontiers 4 étoiles et demie à ce magnifique spectacle.


François Massicotte présentera à nouveau son spectacle au Vieux Clocher de Magog, le 4 mai 2013. Il sera de retour dans la même salle les 14 et 15 juin, suivi du 16 au 20 juillet, ainsi que les 4 et 5 octobre. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte!

 

 

Site officiel de François Massicotte : www.françoismassicotte.com
Page Facebook de François Massicotte : www.facebook.com/massicotte.francois
Vieux Clocher de Magog : www.vieuxclocher.com

Photo : Site internet de François Massicotte