Adinson Brown

Vendredi 5 août 2016

par Adinson Brown

Humour

Julien Tremblay

Humble et magnifique de Julien Tremblay : un incontournable!


C'est mardi le 26 juillet 2016, au Vieux Clocher de Magog, que marquait la grande première de du one-man show Humble et magnifique de Julien Tremblay


C'est une salle bien remplie de spectateurs chaleureux et enthousiastes qui ont accueillis l'humoriste à son entrée : ils semblaient déjà bien le connaître! En effet, dès son adolescence, Julien Tremblay se montre en public. Après avoir remporté le concours  Jeune pour rire à 16 ans, il s’est inscrit à l'École Nationale  de l'humour pour en sortir en 1995, en concentrant sa carrière d’humoriste en tant qu’animateur à la télévision puis en radio. Durant ce temps, il s'implique non seulement dans le monde de l'improvisation, mais aussi comme comédien. Ce n'est pas tout, il a également concocté des numéros d'humour qui ont retenu l'attention du grand public, notamment sa capsule humoristique F***ing MacBook. Ce n'est qu'après avoir acquis différentes aptitudes depuis ces 20 dernières années en public que Julien Tremblay s'engage dans sa première tournée Humble et magnifique, mis en scène par Laurent Paquin.

 


Avec Humble et magnifique, on découvre la polyvalence de l'artiste. C'est avec une aisance naturelle et une énergie contagieuse que Julien entre sur scène, et ce accompagné de sa guitare. Cette guitare revêt une grande importance puisqu'il s'en sert habilement en reprenant les mêmes séries d'accord bien à lui et en assaisonnant ces numéros tout au long du show. C'est un peu comme sa signature stylisée de contorsions corporelles et de modulations de sa voix avec lesquelles il ajoute du piquant aux railleries, ce qui divertit bien la foule. Son interaction avec le public est également remarquable. On dénote une vivacité d'esprit de par son adresse sur scène à prendre la balle au bond et tourner instinctivement chaque situation inattendue en une partie de plaisir. On remarque aisément avec quelle aptitude et quelle assurance Julien s'approprie la scène. 

Dans Humble et magnifique, on s'évade dans le monde de Julien : il y présente des sujets de la vie quotidienne puis les livre avec un humour affiliatif et léger. Bien qu'il peut être direct, il nous surprend parfois avec subtilité laissant place à l'imagination de tous et chacun. L'humoriste reprend également certains de ces précédents numéros, au grand plaisir de son public! Il aurait été bien de ramener le sujet un peu plus souvent sur le thème de son show afin d’y apporter un fil conducteur et d’avoir une certaine homogénéité. Toutefois, il a su mettre de la variété dans le développement de la soirée en narrant des histoires, jouant la comédie, chantant, interagissant spontanément avec la foule en y interpelant des gens de tous âges… et en riant avec son public! C’est un humoriste rafraîchissant et difficilement comparable à ses collègues. On peut dire que son premier show arrive à point, et qu'on peut prédire que sa tournée sera un vrai succès. 


Vous serez conquis par Humble et magnifique, premier one-man show de Julien Tremblay. Il pourra être vu en tournée dans plusieurs coins du Québec dès maintenant, et ce jusqu'en juin 2017. Bon show! 

 


 

Site web officiel de Julien Tremblay : http://julientremblay.net/

Site web du Vieux Clocher de Magog : http://www.vieuxclocher.com/

Photo et vidéos : Courtoisie Julien Tremblay