Royal du Perron

Jeudi 22 janvier 2015

par Royal du Perron

HumourSpectacles

Juste une affaire de gars

Juste une affaire de gars : une grande soirée bien étoffée


Pour la première fois, Juste pour Rire Spectacles s’associe au Salon de l’auto pour présenter ce spectacle dans la grande salle du St-Denis. À voir le public présent, on pouvait constater que tous les métiers reliés au monde des véhicules étaient bien représentés, du concessionnaire automobile, au mécanicien, à l’opérateur de machinerie lourde, au vendeur de pneu.  Par ici, les gars de garage.


Le public a eu droit à toutes les facettes du métier et la dérision était à l’honneur chez tous les humoristes. Animé par Michel Barrette (qui de mieux pour représenter le thème de la soirée?), le spectacle réunisait  une quinzaine d’artistes et humoristes.  Jean-Marie Corbeil et François Maranda ont ouvert le spectacle déroulant un tapis rouge virtuel à l’animateur.  D’ailleurs ce dernier a eu la délicieuse audace de camper un vendeur de char, avec son comparse Mario Jean, réussissant à déjouer un jeune acheteur naïf. Acheter un char à crédit sans dévoiler le taux d’intérêt pour mieux conclure la vente, quelle belle arnaque.  C’était d’autant plus drôle que Barrette est le porte-parole publicitaire de Occasion en or, (le vôtre on l’a), commanditaire du spectacle !  Encore un mot sur Barrette, avec toutes ces années de métier, ce grand humoriste est aussi à l’aise sur scène qu’un canard sur l’eau.  Il rend le public complice de ses moindres facéties.  Quel métier il a acquis, c’est un grand plaisir de le voir en représentation.


J’ai aussi aimé la prestation de Martin Perizzolo qui a présenté un numéro inédit avec toutes les affiches (parfois trafiquées) qu’on peut trouver sur la route.  C’était désopilant de grivoiseries.


Pour simplement accentuer l’autodérision, on a présenté un numéro intitulé En ville sans mon auto. Tous les gags y sont passés durant la soirée, des drôles, des moins drôles, en haut et en bas de la ceinture (de sécurité), des jokes de mononcle à profusion.  C’était la vie réelle des gars de garage.


 

Juste une affaire de gars : un grand spectacle bien étoffé mis en scène par Pierre Huet. Avec Michel Barrette, Réal Béland, Jean-Marie Corbeil, Alain Dumas, Anaïs Favron, Rémy Girard, Mario Jean, Sylvain Larocque, Pierre-François Legendrre, François Maranda, Maxim Martine et Neev. Et les invités surprise : Olivier Barrette, Emmanuel Bilodeau et Stephen Faulkner.


Rappelons que le Salon de l’auto se poursuit  au Palais des Congrès de Montréal jusqu’au 25 janvier 2015.