Royal du Perron

Lundi 8 décembre 2014

par Royal du Perron

VariaHumour

Les Morissette

Les Morissette : un show à voir !


Véronique Cloutier et Louis Morissette ne sont peut-être pas les meilleurs comédiens en ville mais ce sont sûrement des entertainers hors-pair.   Pas un seul temps mort dans ce spectacle de près de deux heures.


Le spectacle ouvre sur un Louis Morissette solo, dépouillé des deux comiques qui l’ont jadis propulsé à l’avant-scène mais bien vite, c’est Véro qui volera le show, «écrasant» volontiers d’une pichenotte, son adorable petit mari.  Mais Louis aura amplement l’occasion de prendre sa revanche. L’audace et la dérision sont au rendez-vous.  On rit encore et encore.


Avec François Avard et comparses aux textes, il fallait s’attendre à des passages salés et il y en a beaucoup.  Jamais je n’avais vu un langage aussi grivois dans la bouche de Véro.  Et ça faisait du bien d’écarter un peu les règles de bienséance, pour une fois.  Il ne faut pas s’attendre ici à philosopher sur de longues considérations existentielles, les Morissette laissent cela aux théâtres institutionnels.  Non, comme on le sait, Louis et Véro offre un spectacle de divertissement.  Et si j’en juge par le public présent en ce soir de grande première,  même les intellectuels apprécient le divertissement.


Véro, on aime ou on n’aime pas.  Moi j’aime Véro, je n’écoute pas nécessairement ses émissions radio mais j’aime son côté débridé quand elle se paie le luxe de rire d’elle-même.  En cette période un peu trouble où tant de gens se prennent au sérieux, voilà une femme qui montre parfois un côté dérisoire des êtres et des choses.  Et puis, on rit beaucoup et les punch ! Les nombreux punch sont autant de bulles dans une coupe de champagne, des bulles bien pétillantes dans une soirée qui passe trop vite.

Des supplémentaires sont déjà annoncées les 9, 10 et 11 avril, de même que les 19, 20 et 21 novembre 2015, toujours au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Les billets sont en vente au 514 842-2112 ou sur laplacedesarts.com


Les Morissette sont en tournée, ne les manquez pas !

 

 

Pour avoir tous les détails : www.lesmorissette.com