Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Céline de la Roche
Vendredi, 13 juillet 2012
par Céline de la Roche

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Photo

La soirée… complètement sexy à l’Olympia

 

Gagnant du meilleur spectacle au London Cabaret Awards cette année, La soirée est un cabaret venu de Grande-Bretagne, présenté en première nord-américaine jusqu’au 15 juillet dans le cadre de Montréal Complètement Cirque. Mélange de numéros étourdissants, ce spectacle, à la fois atypique, excentrique et convivial, est un délice de folie circassienne et burlesque à l’humour très british… Attention, pour les 18 ans et plus uniquement… 

Avec La soirée, on se retrouve en famille… une famille dysfonctionnelle aussi décadente qu’attachante. L’Olympia a été reconfigurée pour l’occasion : sur la scène et dans la salle, des tables rondes pour accueillir le public, et en guise de scène un plateau circulaire de 2,5 mètres de diamètre, placée au centre de l’espace avec un cerceau aérien juste au-dessus… sans oublier les deux bars et les serveurs prêts à nous apporter un verre durant toute la durée du spectacle. L’ambiance est celle d’un vrai cabaret ! Et qui dit vrai cabaret dit folie et séduction. Pour être séduit, ça, nous le sommes… par le talent, l’originalité, l’humour et les corps des beaux acrobates à en faire saliver ses dames et ses messieurs !

Le public est au cœur de cette Soirée en interaction continuelle avec la crème des artistes de cabaret de la scène internationale qui n’hésitent pas à nous solliciter et nous faire monter sur scène. D’une surprise à l’autre, on savoure la voix, l’exubérance, la gaieté et les combinaisons en lycra hyper moulant et flashy de la diva d’opéra, Gâteau au chocolat de son nom, avant d’admirer la force de l’époustouflant main à main, et les abdos des deux séduisants et hilarants gentlemans Denis Lock et Hamish McCann… Un peu de magie avec Ursula Martinez, une espagnole au sang chaud qui nous prouve qu’elle ne fait pas disparaître son petit mouchoir (un beau carré rouge) sous ses vêtements en se lançant dans un strip-tease mémorable… Une danse captivante de l’ukrainienne Yulia Pykhtina qui dompte avec grâce quatre cerceaux autour de son corps divin. Mais le comble de l’érotisme reste pour la fin, le charmant David O’mer (ex-gymnaste originaire de Berlin) vêtu d’un seul jeans sort de son bain avec son petit canard et nous fait grimper à ses sangles aériennes. Sur un rythme de feu, attendez-vous à une diversité de plus d’une douzaine de numéros tous aussi délirants les uns que les autres… mais chut, je ne vous en dis pas plus…

 

Depuis sa création en 2004 dans le cadre du Fringe Festival d’Edimbourg, La Soirée a parcouru le monde et fasciné par son insolence et son extravagance… Courez voir cet unique cabaret qui vous en mettra plein la vue ! Vous passerez un moment inoubliable tout en sirotant un verre de vin ou une bonne bière… Et de beaux rêves vous attendront en rentrant chez vous !

 

La Soirée
Festival Montréal Complètement Cirque
À l’Olympia, 1004 Rue Sainte-Catherine Est
Du 6 au 15 juillet 2012

 

Pour en savoir plus : http://montrealcompletementcirque.com/fr/spectacles/27/la-soiree

 

Photo et vidéo : Courtoisie Montréal Complètement Cirque

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés