Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Mario Landerman
Vendredi, 10 février 2012
par Mario Landerman

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

CDC

Les Clowns du carrousel présentent À leur meilleur!

 

Récemment arrivé chez tous les bons dépositaires, Les Clowns du carrousel : À leur meilleur, saura combler les attentes des enfants qui affectionnent cette sympathique bande de clowns.


Mais ne vous y méprenez pas!  Derrière les maquillages et les habits colorés, Dominique Lévesque, Améli Marcotte, Karine Tremblay et Victor Gaudreault sont des adultes et parents qui ont à cœur le sort de tous les enfants du Québec!

 

CC


La belle aventure des Clowns du carrousel se divise en deux étapes importantes.  D’abord dans les années 80, où Louis-Dominique Lévesque, Carole Parent  et Victor Gaudreault tenaient une boutique de jeux à Pointe-aux-Trembles, tout en animant des fêtes d’enfant.  Les affaires vont bien, et ils ajoutent en 1990 un coin fleuristerie à leur commerce.


On retrouve la troupe en 2000, pour la seconde étape, celle de la reconnaissance à l’échelle du Québec.  Aidés de Manuel Brault, auteur-compositeur et interprète estimé du milieu, ils produisent sur DC des chansons enfantines et rythmées.  Après  signature avec la maison de production Empire Vidéo Marketing, le DC est réédité, accompagné d’une cassette vidéo, On s'amuse avec Les Clowns du Carrousel.  C’est à ce moment que la troupe, telle que connue de nos jours, émerge.  Giboulééé (Lévesque) et Igor Déor (Gaudreault), complètent le quatuor avec Tournesol (Améli Marcotte) et Kabotine (Karine Tremblay).


Une série de tournées suit ce lancement, au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.  Deux autres vidéocassettes, Noël autour du monde et Une journée de rêves, augmentent la vidéothèque des jeunes fans.  La fermeture de Empire Video Marketing va temporairement freiner l’élan des Clowns du carrousel.


En 2005, la troupe rachète les droits de leur matériel, et fondent Les Productions Les Clowns du Carrousel.  Après réédition des trois premières vidéocassettes en DVD, un nouveau DVD voit le jour, intitulé Tours de piste.  Lors du lancement, je pus constater à quel point la chimie entre le quatuor et les enfants opérait bien.  Vous trouverez le reportage d’archives du lancement dans la liste de liens que nous vous proposons à la fin de ce texte.

 

 


Et, juste à temps pour la Saint-Valentin, les clowns montrent qu’ils ont les petits à cœur avec un DVD de leur dernier spectacle!


Les Clowns du Carrousel s’impliquent dans de nombreux événements de charité.  Téléthons, campagnes de financement diverses pour venir en aide aux enfants démunis, le quatuor a  collaboré à plusieurs reprises avec la Fondation Rêves d’Enfants.  Annuellement, Victor Gaudreault (Igor Déor) fait le Voyage de rêve avec Air Canada.  Ce vol permet aux enfants malades de passer une journée dans l’univers merveilleux d’un des centres d’attractions de Walt Disney.  Ils n’hésitent pas à prendre position sur des questions qui touchent les enfants, comme en témoigne ici Giboulééé :

 


Le prochain spectacle des Clowns du carrousel se passera au Salon de la Maternité et de la paternité de la Place Bonaventure, samedi le 31 mars à 15h. Plusieurs dates de spectacles seront annoncées bientôt.


Le DVD À leur meilleur est disponible en ligne sur le site des Clowns du Carrousel et sur Archambault.ca


Distribution en magasins : Walmart, Zeller’s, Archambault, HMV, Renaud-Bray, Boutique Les Clowns du Carrousel. Prix : 19,95$

 

Pour en savoir plus : http://www.lesclownsducarrousel.com/

https://www.facebook.com/pages/Les-Clowns-du-Carrousel/29054769912

Archives ZoneCulture

 

Photo et Vidéos : Mario Landerman

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés