Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Céline de la Roche
Lundi, 1er octobre 2012
par Céline de la Roche

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Pfffffff

PFFFFFFF à la TOHU… C’est WOW !

Présenté jusqu’au 06 octobre sous le chapiteau de la TOHU, Pfffffff est la plus récente création de la compagnie française Akoreacro. Sorte de conte acrobatique en musique, ce spectacle tout public est un véritable succès, joué déjà plus de 240 fois partout dans le monde. Sur une petite scène chaleureuse et intimiste, quatre acrobates et quatre musiciens vous proposent un voyage unique dans un monde merveilleux plein d’étoiles et de rêves. C’est drôle, innovant, charmant et fascinant !

 

Pfffffff est une création collective née à partir d’improvisations sur un conte populaire évoquant la réconciliation. Le résultat : un subtil mélange de musiques de répertoires très diversifiés et de numéros de cirque accès sur l’acrobatie, la voltige, et le trapèze.

Sur scène, accordéon, piano, clarinette, violon, percussions atypiques, guitare, trapèze Washington (NDLR : c’est un trapèze avec un point d’appui au milieu de la barre pour pouvoir tenir en équilibre sur la tête), sept hommes et une femme balancée dans les airs comme une petite poupée de chiffon… ! Claire Aldaya est d’une précision à couper le souffle dans chacun de ses mouvements, toujours rattrapée avec une aisance déconcertante par son porteur, Romain Vigier. Quant à Basile Narcy, artiste pluridisciplinaire, il est absolument impressionnant ! À la fois, jongleur, danseur, musicien, il manie la roue Cyr avec une aisance désarmante, sans oublier ses talents en beat box. Maxime Solé nous saisit littéralement lors de ses équilibres sur le trapèze Washington. Il maîtrise son corps avec une technique parfaite !

 

Ce spectacle est hors du commun, tout autant que son titre d’ailleurs ! Orchestré avec une très grande minutie, c’est tout un univers bien particulier qui s’y dégage. La compagnie Akoréacro se démarque par son énergie, sa liberté créative, son atmosphère enchanteresse et ses rythmes à la fois riches et colorés. Jazz, hip hop, classique, traditionnelle, toutes les musiques nous emportent, et les artistes nous transmettent leur joie de vivre et leur passion. Ils s’amusent tous, comme des enfants, et ça fait du bien de se laisser aller les yeux grand ouverts et le rire jusqu’aux oreilles. C’est vivant, dynamique, loufoque, plein d’émotions et d’étoiles qu’ils sont venus déposer dans vos yeux, et ceux de vos enfants…

 

PFFFFFFF
Compagnie Akoreacro
Chapiteau de la TOHU
Du 25 septembre au 06 octobre 2012
www.akoreacro.com

 

Pour en savoir plus : http://tohu.ca/fr/a-la-tohu/archives/pfffffff.html

 

Photo et vidéos : La Tohu

 

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés