Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Philippe Gobeille
Vendredi, 2 novembre 2012
par Philippe Gobeille

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Séquence 8

Séquence 8 : un bijou de spectacle

 

À la suite de leur grand succès à l'édition 2012 de l'évènement Complètement Cirque, Séquence 8 revient en force à la ToHu. Il s'agit là d'un spectacle des plus éblouissants, rempli d'acrobaties qui vous garderont sur le bout de votre siège!

Depuis leur fondation en 2002, Les 7 doigts de la main ont toujours su offrir des spectacles d'une immense qualité et d'un divertissement qui émerveille à coup sûr : Loft, Traces, La Vie, Psy, Projet Fibonacci, Patinoire, A Muse... et Séquence 8 est loin de faire exception à la règle!

Mettant en vedette huit excellents artistes du cirque, Séquence 8 est un 90 minutes de sensations fortes où on ne cesse de se dire «Mais il veulent délibérément se casser le cou!»

Dès le début du spectacle, ces huit gradués de l'école Nationale de Cirque nous accueillent avec un numéro de groupe généreux en suspense et en humour. Ce qui donne parfaitement le ton à l'aventure qu'ils s'apprêtent à vivre.

 

 

 

Une aventure pour laquelle les metteurs en scène - Shana Carroll et Sébastien Soldevila (deux des fondateurs des 7dlM) - ont merveilleusement arimer les forces de ce talentueux éclectique.  Né d'un processus créatif de près de quatre mois, Séquence 8 est vivant, vrai et riche en émotions. On y témoigne le plaisir que chacun a eu à forger cette œuvre et à en faire un bijou de spectacle.

Un numéro de barre russe qui donne le vertige, un étourdissant numéro de planche coréenne, un tendre duo de main à main, un vivide duo de cerceaux chinois, et bien plus encore! Ce spectacle charmera tous les amateurs de cirque, de poésie corporelle et de théâtralité acrobatique.

Un retour pour Séquence 8, une autre production portant le sceau d'excellence du collectif Les 7 doigts de la main.

 

 

 

Avec Eric Bates, Ugo Dario, Colin Davis, Devin Henderson, Maxim Laurin, Camille Legris, Tristan Nielsen, Alexandra Rayer.

À la ToHu jusqu'au 17 novembre 2012.

Pour en savoir plus : http://tohu.ca/fr/a-la-tohu/spectacles/sequence-8.html

 

Photo et vidéos : Courtoisie La Tohu

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés