Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Arts Multiples Arts Visuels Cinéma Livres Humour Musique Nostalgie
Télévision/
Radio
Théâtre Société Voyages/
Tourisme
Facebook Équipe Liens Contact
Céline de la Roche
Lundi, 2 janvier 2012
par Céline de la Roche

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Shéhérazade

Les mille et une nuits de Shéhérazade à Paris : magique !

 

PARIS – Un vent d’Orient souffle sur la scène… des mélodies envoûtantes… des couleurs, des costumes et des décors qui font rêver… et l’amour… celui qui nous détruit et celui qui nous comble de toutes ses étoiles. Nous nous souvenons du conte des mille et une nuits mais quel plaisir de se laisser bercer à nouveau dans cette féerie orientale avec nos yeux d’enfant.

 

Signée par notre Félix Gray et mise en scène par Yves Desgagnés, cette comédie musicale vient de terminer l’année aux Folies Bergères à Paris avec un mois de représentations qui ont ravi nos cousins les Parisiens, petits et grands. À la fin de la représentation, quatre jeunes filles courent à la sortie des artistes pour faire des photos et obtenir un autographe du séduisant sultan Soliman incarné par notre chanteur et comédien Philippe Berghella. Dans l’attente, ça chantonne… et le rêve continue encore un peu.

Une vingtaine d’artistes, chanteurs, danseurs et musiciens orientaux, nous racontent ce conte ancré dans les légendes du passé. Le sultan Soliman blessé de l’adultère de sa femme reçoit tous les soirs une femme différente que l’on ne revoit plus jamais. Bientôt, c’est au tour de Shéhérazade, la fille du Diran le Vizir, d’être invitée à rejoindre le sultan pour une nuit. Elle rassure son père inquiet de son destin en lui confiant qu’elle a une idée pour ne pas disparaître comme les autres. Elle raconte au sultan des histoires qui le tiennent en haleine nuit après nuit. Peu à peu, sa haine envers les femmes se dissipe et il tombe sous le charme de Shéhérazade qui devient l’emblème du pouvoir féminin…

Les chanteurs ont des voix exquises, les danseuses nous ensorcèlent… Dommage cependant que la scène du Théâtre des Folies Bergères ne soit pas plus grande pour accueillir ce spectacle qui mériterait plus d’espace pour nous faire rêver encore en plus grand.

Séduction, romantisme, sensualité, exotisme, magie… Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un pur moment d’évasion dans cette histoire d’amour éternel…

« Shéhérazade, c’est une histoire vieille comme le monde et belle comme le jour. »

 

Bravo ! Nous sommes fiers de notre belle troupe québécoise !

Shéhérazade, les mille et une nuits
Au Théâtre des Folies Bergère à Paris
Du 1er au 31 décembre 2011

Pour en savoir plus : http://www.sherazade1001nuits.com/

https://www.facebook.com/pages/Sh%C3%A9h%C3%A9razade-Les-Milles-et-Une-Nuits/134035843321638

 

Vidéos : YouTube (sheherazade0 et lesfoliesbergere)

©2012, zoneculture.com--Tous droits réservés