Royal du Perron
Lundi, 6 décembre 2010
par Royal du Perron
Arts Visuels
 

Hymn to the Universe 1

Hymn to the Universe :  grandiose

 

 


Judicieusement soutenu par un orchestre talentueux, le spectacle Hymne à l’univers se déroule à travers le prisme de la création : l’apparition de la vie; nous sommes venus en silence dans ce monde; le pas de la réflexion; Recherche et invention; Le dedans des choses. Et en deuxième partie : Hominisation; La conjonction science-religion; la perception de l’espace-temps, Noogénèse; Le déploiement de la noosphère – Monde en évolution. 

 

Hymn to the Universe 2

Hymn to the Universe 3

Hymn to the Universe 4


La symbiose entre les danseurs et les musiciens est impeccable. Une harmonie de sons, de mélodies et de couleurs. Les voiles, le squelette, les marionnettes transportent le spectateur dans un ailleurs sublimé par la musique envoûtante et endiablée.  Les prestations de Margie Gillis, notamment, offrent des moments magiques à la production.  Un spectacle grandiose signé Bill Coleman. Cette histoire de la création, à travers la musique et la danse, joliment et harmonieusement démontrée, relève de l’exploit.

 

Hymn to the Universe 5


Hymn to the Universe, interprété par Bill Coleman, Michael Caldwell, Jennifer Dahl, Margie Gillis, Mairi Greig, Yuichiro Inoue, Laurrence Lemieux, Michael Marye, Heather Ogden, Carol Prieur, Won-Myeong Won et 15 musiciens du légendaire Sun Ra Arkestra sous la direction de Marshalll Allen.


À la 5e salle de la Place des arts, jusqu’au 13 décembre.


Pour en savoir plus : www.laplacedesarts.com


Photos : Paul-Antoine Taillefer

Vidéo: Place des arts

 

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés