****

par Royal du Perron

Deux cowboys sont réunis par le destin pour garder des moutons à Brokeback Mountain dans le Wyoming et ils tombent amoureux l'un de l'autre mais la société américaine de 1963 est-elle prête à accepter ces « amours coupables » ?

Cette comédie dramatique a fait couler beaucoup d'encre mais aussi quelques larmes dans les salles obscures.
Brokeback Mountain, d'après une nouvelle de la romancière Annie Proulx, deux fois Prix Pulitzer, a réussi a touché une grande majorité de cinéphiles. Le jeu sobre des acteurs Jake Gyllenhaal et Heath Ledger est d'une grande efficacité. Des paysages somptueux, une musique grandiose, une fidèle reconstitution historique donnent à cette oeuvre certaines lettres de noblesse.

Souvenirs de Brokeback Mountain est un film qu'on veut revoir, d'ailleurs les commandes affluent maintenant pour l'achat du DVD et de la bande sonore.

Il faut savoir gré au réalisateur Ang Lee d'avoir cru en cette histoire d'amour impossible et de l'avoir si bien portée à l'écran. Pas étonnant que le film ait remporté un Lion d'Or à Venise, quatre Golden Globes et trois Oscars dont celui du meilleur réalisateur.

Site du film : http://www.brokebackmountain.com/