Équipe

Royal du PerronMario LandermanAdinson BrownAndréa RichardDavid LavalléeDwain RichardsonOlivier VakiliRoland de QuébecCéline de la Roche

 ZoneCulture : un magazine au carrefour de toutes les cultures,
basé à Montréal, Québec, Canada

ZoneCulture est lu et consulté sur tous les continents.

Que ce soit les arts de la scène, la musique,  les arts visuels, la littérature, les multimédias, la télévision, les spectacles, les grandes premières, les Tapis Rouge... ZoneCulture couvre l'événement.

Témoin privilégié du patrimoine culturel national et international, ZoneCulture est composé de solides journalistes de la presse écrite et électronique :

 

Royal du Perron

Royal du Perron est boulimique de culture mais il s’intéresse aussi beaucoup au monde des communications et aux divers secteurs reliés au tourisme.  Touche à tout impénitent, il a longtemps animé et réalisé une émission culturelle et sociale sur les ondes d’une radio étudiante. Il croit que les artistes sont indispensables à une société équilibrée.  Membre de l’UDA et de l'ACTRA (Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists), Royal du Perron, diplômé en communications de l’Université de Montréal, est éditeur et directeur de l’information de ZoneCulture.


Le rédacteur en chef Mario Landerman est issu de parents impliqués dans le milieu artistique québécois. Il ne fait que continuer à ZoneCulture la tradition familiale. Journaliste, critique, recherchiste, photographe, caméraman, monteur et webmestre, il passe d’une fonction à l’autre avec une facilité déconcertante. En tant que photographe, ses photos artistiques sont publiées partout dans le monde, de l'Amérique à l'Afrique. Comme caméraman et monteur, Mario est responsable des images exclusives présentées dans tous les documents audiovisuels de ZoneCulture. Présent à tous les événements culturels, Mario Landerman signe ses propres critiques et reportages dans l'une ou l'autre des deux langues officielles du pays.
Mario Landerman

 

Adinson Brown
Conférencier international, notamment sous le thème de la diversité culturelle, Adinson Brown est une personnalité aux multiples talents. En 2009, il est nommé Modèle Sans Frontières par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles du Québec. En 2010, il est invité d’honneur au Gala Médiadiversité (TVA-Québec Média). Diplômé en médecine en 2011, il poursuit actuellement des études postdoctorales à l’Université de Sherbrooke.  Depuis 2003, Adinson Brown est chroniqueur culturel dans divers médias de la Capitale-Nationale. ZoneCulture est fier de l’accueillir dans son équipe.

 

Olivier Vakili est un artiste aux talents fort variés. Il est éditeur, directeur artistique et promotionnel, ainsi qu'organisateur d’événements de haut niveau. Après une rencontre avec Sony Musique et René Angelil, on lui a confié des exclusivités pour la création artistique et la distribution de la revue Céline Dion Magazine diffusée en France et au Canada. Il a travaillé avec Céline mais aussi avec Britney Spears et Madonna. Ayant développé une expertise dans le domaine de la mode, Olivier Vakili travaille actuellement avec de grands couturiers internationaux. ZoneCulture est heureux de lui confier le poste de correspondant à Paris.
Olivier Vakili

 

Roland de Québec
De Stevie Wonder à Édith Piaf, de Elvis Presley à  Jackie Kennedy, Roland de Québec a photographié des milliers d'artistes et de grandes personnalités internationales. Toujours actif, Roland collabore régulièrement à diverses publications hebdomadaires. Sa vaste collection constitue la mémoire visuelle du show-business des six dernières décennies. En juillet 2008, il publie son premier recueil de photos 400 Flashs de Piaf à Dion (Éditions Sylvain Harvey) dans lequel on retrouve de magnifiques photos d'artistes et de personnalités d'ici et d'ailleurs. Pour en savoir plus sur ce prodigieux photographe international, on peut visiter ses sites internet : rolanddequebec.com et quebecparroland.com.

 

Sébastien Dion est photographe de la scène « Heavy Metal » depuis 2004. Il élargit ses horizons en 2007 en couvrant une multitude d'événements culturels de la Capitale Nationale : lancements de disque, salon du livre, carnaval de Québec, fêtes de la St-Jean et Confédération, Grand Rire, Festival d’été, etc. On peut voir une infime partie de son travail à http://kebekershuki.deviantart.com/  
Sébastien Dion

 

Céline de la Roche

Après avoir obtenu un baccalauréat en cinéma à l’Université de Concordia, Céline de la Roche poursuit ses études en journalisme à l’Université de Montréal. Parallèlement, elle est critique et chroniqueuse cinéma pour la radio CHOQ-FM, réalise un premier documentaire en Amérique du Sud, et effectue plusieurs stages, notamment à la Société Radio-Canada. L’équipe de Zone Culture lui souhaite la plus cordiale bienvenue.

 

Dès son jeune âge, David Lavallée se distingue par ses talents de communicateur et ses goûts prononcés pour le milieu artistique. C'est l'époque des cabarets et du burlesque et le jeune David reprend des numéros de variétés de ses idoles, les Clémence DesRochers, Yvon Deschamps, Pauline Martin et Gilles Latulippe... M. Lavallée est actuellement animateur d'activités promotionnelles, métier qu'il excerce depuis une vingtaine d'années. En 2009, il publie la biographie de Denyse Émond Ti-Mousse aux Éditions JCL, ouvrage qu'on peut commander en cliquant ici. http://www.davidlavallee.net/
David Lavallée

 

Andréa Richard

Ex-religieuse carmélite, auteure, conférencière, Andréa Richard a notamment publié Femme après le cloître, Au-delà de la religion, L’essence de la vie… Femme engagée socialement, elle rédige des mémoires pour des commissions parlementaires et des dizaines de textes qu’elle publie dans des journaux et magazines. Sollicitée pour donner son avis sur certains sujets d’actualité, sa pensée lumineuse agit comme un phare dans la nuit. Collaboratrice appréciée de ZoneCulture, Andréa Richard est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

 

Dwain Richardson a joint les rangs de ZoneCulture en mai 2015. Il apporte avec lui un bagage artistique impressionnant et une curiosité insatiable sur les arts et la culture. Il a fait partie de nombreux ensembles vocaux, tant à Toronto qu'à Montréal, où on a pu le voir et l'entendre chanter aux funérailles de Jacques Parizeau. Il collabore régulièrement à la revue La Scena Musicale, un magazine dédié aux arts et à la musique à travers le Canada. Vous verrez Dwain signer des critiques musicales en anglais et en français, mais il abordera également d'autres domaines. Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue. http://www.dwainrichardson.com
Dwain Richardson