Royal du Perron
Mercredi, 11 novembre 2009
par Royal du Perron
 

Blagues à porc

Blagues à porc : Très drôles


Blagues à porc, c’est un autre des recueils de Gilles Latulippe.  Des histoires un peu salaces, vous l’aurez deviné.  En bon québécois, des jokes cochonnes, n’ayons pas peur des mots. En tout, le comédien a publié une quinzaine de livres, la plupart étant des recueils d’histoire drôles comme on en entend dans les réunions de bureau et les fêtes familiales.


« Un vrai ami, c’est un gars qui sort le soir et qui se fait faire deux pipes puis qui t’en fait une en revenant.»  Très drôle. Des histoires en bas de la ceinture, comme on les aime, il y en a plein dans ce volume.


Une vie consacrée à l’humour


Après avoir débuté sa carrière avec le rôle (comique) du Frère Nolasque dans la pièce (dramatique) Bousille et les justes de Gratien Gélinas, Gilles Latulippe a continué à faire rire les Québécois.  Que ce soit à la télévision avec Symphorien, Poivre & Sel, Les démons du midi, ou à la scène à son Théâtre des Variétés, Gilles Latulippe a toujours fait rire son public.  Et l’été, c’est devenu une habitude, il lui donne rendez-vous au Centre culturel de Drummondville où il présente ses pièces avec sa troupe de fidèles comédiens.  Le public des Bois-Francs, des Cantons de l’Est, de Québec et Montréal se déplace car c’est une belle occasion de se désopiler la rate. 


Depuis une dizaine d’années, le grand public attend aussi le recueil d’histoires de Gilles Latulippe dès que l’automne arrive.  On apprend par cœur des jokes pour les ajouter à son répertoire avant les partys des Fêtes, avec les collègues de travail ou la famille.


Préfacé par le comédien et humoriste Michel Barrette, Blagues à porc contient des centaines d’histoires drôles... qui ne parlent pas toujours de sexe. Par exemple, si vous demandez à Gilles Latulippe la définition d’un tibia, il vous dira que «c’est un outil pour trouver les meubles dans le noir.»  Ah! Ah! Ah! Elle est bien bonne.


Lancement du livre à Québec : ZoneCulture y était!


Blagues à porc, Gilles Latulippe, Éditions T.D.V, 2009, 176 p.

 

Photos : Roland de Québec

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés