Mario Landerman
Vendredi, 20 mai 2011
par Mario Landerman

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Guide 2011

Le Guide Arc-en-ciel : Un outil touristique de grande valeur!

L’édition 2011 du Guide Arc-en-ciel est maintenant disponible, dans la plupart des endroits-clés du Village (Bars, restaurants, boutiques, hôtels), ainsi qu’à plusieurs autres locations à Montréal et aux environs.  Et, après consultation, je trouve qu’un tel circuit de distribution serait à repenser en plus grand, en regard à la qualité du Guide. 


Ce guide bilingue, produit par l'équipe de Fugues, mérite certainement une plus large diffusion que les points de distributions habituels de son grand frère, le magazine Fugues.


Le mot du jour est nouveauté.  En effet, la somme d’informations à caractère touristique fournie dans ce guide, bien que s’adressant primordialement aux gais, ratisse beaucoup plus large.  Même les hétéros et les familles vont y trouver des idées de destinations-vacances, ou d’activités estivales au Québec ou ailleurs.


N’oublions pas que la démographie gaie a changé au fil des années, ce qui a occasionné une fusion, notamment en ce qui concerne les familles.  Il est courant maintenant de voir un couple de bears amener leurs enfants en vacances à P-Town ou à Disneyland.  De même qu’il n’est pas rare d’y voir des couples hétéros éclairés choisir ce même endroit comme destination vacances.


Le Guide, de 132 pages, comprend même une carte du Village détachable, avec un répertoire d’adresses, l’outil parfait pour cette sortie spéciale, sans compter l’aide qu’elle peut fournir aux touristes, du moins ceux qui comprennent le français et l’anglais.


Un guide à se procurer, pour tout le monde.  Même un montréalais peut y glaner des informations utiles.  Profitez-en, c’est gratuit!

 

Pour en savoir plus : www.guidearcenciel.com

 

©2011, zoneculture.com--Tous droits réservés