Sébastien Dion
Mardi, 3 mars 2009
par Mario Landerman

Couverture

Lancement du livre Le maître du jeu : Mémorable!


Hier avait lieu le lancement de ce livre tant attendu de Georges-Hébert Germain, Le maître du jeu.  Consacré à la vie et la carrière de René Angélil, le mastermind qui a pris Céline Dion, petite fille de Charlemagne, pour en faire Céline, la diva internationale.


Mais Angélil, c’est encore plus que Céline Dion.  Le livre retrace la carrière de celui qui fut chanteur, au sein des Baronnets, mais aussi gérant pour une pléiade d’artistes, de Ginette Reno à Garou.  On y parle aussi de sa passion du jeu, laquelle lui a assuré quelques épisodes mouvementés dans sa vie.


Le mari de Céline a reçu un lancement à la hauteur de ce qu’il est devenu.  Tout le gratin artistique de Montréal s’est retrouvé à l’hôtel Windsor pour fêter avec le héros du jour.  Sous l’animation d’une Céline Dion étincelante, Luc Plamondon, Thérèse Dion, Julie Snyder, les enfants et le cousin de René, Paul Sara, ainsi que Georges-Hébert Germain ont régalé l’assistance d’anecdotes sur l’imprésario.


Un lancement réussi, une assistance brillante et mondaine.  Avec ce livre, René Angélil sort de l’ombre de Céline pour marcher à ses côtés sur la voie des stars.


Zoneculture fera prochainement une critique du livre.

Photos : Mario Landerman