Royal du Perron
Vendredi, 04 juillet 2008
par Royal du Perron

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


400 Flashs de Piaf à Dion bientôt lancé

Le lancement de l’album de notre confrère Roland de Québec, intitulé 400 FLASHS, de Piaf à Dion, sera lancé à Québec en grande pompe le mardi 8 juillet prochain.  Le livre de haute qualité est «parrainé» par MM. Daniel Gélinas des  Fêtes du 400e et Richard Samson de l’Impérial de Québec.

Au cours de sa longue et florissante carrière, l’éminent photographe, a eu l’occasion de côtoyer les plus grandes stars nationales et internationales. Les Robert Redford, Angelina Jolie, Roger Moore, Jane Fonda, Georges Moustaki, Geneviève Bujold, Brooke Shields, Bon Jovi y figurent auprès des Généraux Vanier et De Gaulle ainsi que certains membres de la famille royale britannique.

Les Gilles Latulippe, Dominique Michel, Denise Filiatrault, François Reny, Michel Jasmin, Claude Valade, témoignent de leur attachement et de leur indéfectible amitié envers le photographe. Leurs commentaires élogieux se retrouvent dans le livre. 

L’hommage du comédien, devenu sénateur, Jean Lapointe, est hélas arrivé trop tard pour être publié dans l’album. Le voici donc :

Je conserverai toujours dans ma mémoire le souvenir d'un excellent photographe. En plus d'être un homme toujours très poli, une qualité primordiale que j’apprécie chez mon ami Roland, c'est sa belle douceur. Jamais agressif et surtout et surtout : très compétent.

La chanteuse et fantaisiste Muriel Millard, grande star du Music Hall des années ’50, ’60 et ’70, qui se consacre maintenant à la peinture, dit de lui que c’est le plus grand de tous.  «J’ai voyagé partout à travers le monde, témoigne-t-elle, et pour les meilleures photos professionnelles, je reviens toujours chez Roland de Québec.» 

Quant à elle, la grande Denise Filiatrault sait reconnaître les artistes de valeur et de prestige : elle estime qu’il est bon pour la carrière d’un comédien d’avoir des photos signées Roland de Québec dans son porte-folio.

De Paris, Line Renaud envoie une photo dédicacée avec ses amitiés et ses bons souvenirs vécus avec son ami québécois, le photographe Roland de Québec.

En gros tous les artistes, sur quelque continent qu’ils soient, reconnaissent que Roland de Québec est doué d’un talent exceptionnel. Pas étonnant que tous l’apprécient et ZoneCulture est fier de le compter dans son équipe.

Procurez-vous sans tarder 400 FLASHS, de Piaf à Dion, savourez-le et laissez-le sur la table à café.  Vous verrez, vos invités vous regarderont d’un autre œil.


L'actrice Marion Cotillard pose fièrement avec la photo
qui a démarré la carrière internationale de Roland de Québec

 


Avec la pétillante Annie Pelletier

 


Avec Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean

 

400 FLASHS de Piaf à Dion, Éditions Sylvain Harvey
ISBN :  9782921703888

Disponible chez Archambault et tous les bons libraires.

 

Photos : Jean-Louis Régis, variés

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés