Sébastien Dion
Mardi, 18 août 2009
par Sébastien Dion
 

DT-PNT2009

Dream Theater : Progressive Nation Tour 2009

 

La musique progressive était récemment à l’honneur à l’Agora de Québec avec la présentation de la deuxième édition du Progressive Nation Tour,  une idée originale de Mike PortnoyDream Theater, composé de Mike Portnoy (batterie), John Petrucci (guitare), Jordan Rudess (claviers), James LaBrie (voix) et de John Myung (basse) est venu nous présenter son dernier cd Black Cloud & Silver Linings, en sixième position au palmarès Billboard.

Avant même la première note jouée par Dream Theater, la foule était déjà conquise.  L’histoire d’amour entre Québec et Dream Theater ne date pas d’hier. Mais ce soir, les membres de la formation étaient tout sourires en montant sur les planches de l’Agora. Les musiciens, passés maîtres de leurs instruments, faisaient défiler les notes à vive allure pour le plus grand plaisir des fans. Que dire de A rite to passage, chanté à l’unisson avec les fans et James? Une belle ballade a été offerte avec Forsaken et un moment tout en émotion dans A count of Tuscany

Il ne faudrait passer sous silence les autres groupes sur la liste du Progressive Nation Tour 2009 soit Zappa Play Zappa, chaudement ovationné, Bigelf & Scale The Summit.  Une soirée parfaite, une température idéale dans un site enchanteur. Que demander de mieux ?

Set list de Dream Theater :
A nigthmare to remember
Beyong this life
Misunderstood
A rite to passage
Erotomania
Voices
Forsaken
As I am

Encore :
A count of Tuscany

 

Pour en savoir plus : Dream Theater: http://www.dreamtheater.net/
Zappa Plays Zappa : http://www.zappaplayszappa.com/
Bigelf : http://www.bigelf.com/
Scale The Summit : http://www.scalethesummit.com/

 

Photos : Sébastien Dion

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés