Mardi, 29 juillet 2008
par Royal du Perron

Sir Paul impressionné par Québec

Dans un communiqué émis de Londres, Sir Paul déclare avoir été fortement impressionné par l’accueil délirant de ses fans québécois. On le sait, le rocker arrivait de New York où il venait de donner la veille un spectacle au Shea Stadium, lieu mythique où s’étaient produit les Beatles en début de carrière.  Que d’émotions il a alors ressenti en pensant à ses anciens camarades de scène, la moitié d’entre eux étant disparus.

Dès son arrivée, le samedi soir, veille du spectacle québécois, Sir Paul fut ravi de constater que les fans lui avaient constitué une haie d’honneur depuis l’aéroport international Jean-Lesage jusqu’au Château Frontenac où il logeait. Il donna ordre au chauffeur de s’arrêter pour les saluer et signer une guitare. Plus tard en soirée, l’artiste végétarien parla brièvement aux badauds et signa des autographes à la sortie d’un restaurant du Vieux-Québec.

Sir Paul été fortement impressionné par la couverture médiatique mur à mur obtenue lors de son séjour dans la Capitale nationale. Une radio à son nom, des journaux bourrés d’articles et de photos, des chaînes de télévision diffusant en boucles des reportages, une masse de 270,000 spectateurs, des écrans géants dans la ville et – la cerise sur le sundae – le concert diffusé en direct à la télévision.

De la scène, le chanteur voyait des gens partout, des gens heureux qui chantaient avec lui. Pour l’artiste britannique, qui pourtant en a vu d’autres, c’était énorme, la Paulmania était exceptionnelle !

Seconde surprise, le lendemain du spectacle, imposante couverture de presse nationale et internationale, faisant de Sir Paul, «the talk of the planet». Retourné en Angleterre l’ex-Beatles a déclaré que cette série de deux spectacles avait été «la mère de tous les week-ends».

Photos de la foule :  Roland de Québec