19 mai 2008 par Roland de Québec


Rodéo Mécanique gagne le Concours Skin Rock


Les grands gagnants de Rodéo Mécanique : Alain, Carl, Denis, Nicolas et Sylvain

Délibération corsée de la part des juges, le groupe Rodéo Mécanique a remporté la grande finale du 2nd Skin Rock Contest samedi soir à l’Impérial de Québec. Les groupes The Silent Waves, Ice Vinland et Metalord ont respectivement complété le podium de cette quatrième édition du concours qui fut un succès sur toute la ligne.


Denis Bouchard, le guitariste du groupe Rodéo Mécanique

Près de 1 000 personnes ont assisté à la finale grandiose dans une ambiance survoltée. L’Impérial affichait salle comble et les spectateurs venus encourager les groupes ont eu droit à un spectacle exclusif avec des prestations à couper le souffle! Rodéo Mécanique a donc mérité le grand prix comprenant 2 000$ en argent, des journées d’enregistrement, un vidéoclip, une tournée dans cinq festivals majeurs au Québec, un portfolio, 1 000$ de t-shirts promotionnels, des formations avec la SOPREF et Indica et plus encore!


Les juges du concours Skin Rock

Ce concours offre une chance inouïe aux formations émergentes de se produire devant des gens importants de l’industrie musicale formant le jury : le producteur Michel Brazeau, Maude Bernard, agente de promotion de Warner, Guillaume Lemieux de l’agence Feldman et le juge en chef Simon Laganière. Cette année, un album compilation comprenant 12 pièces a été enregistré lors des quarts de finale. On y retrouve aussi un CD-ROM avec des photos, des biographies et des vidéos. L’album sera en vente à compter de mercredi dans les HMV de la région de Québec.


Maude Lapointe, chargée de la promotion

Rappelons qu’au cours des sélections qui se sont déroulées du 29 février au 10 mai, plus 48 groupes rock, soit un total d’environ 240 semi-professionnels, en provenance des quatre coins de la province se sont affrontés.

LE CD Compilation est en vente dans les HMV.

Pour en savoir plus : www.rockcontest.ca

Source : Mercure Communications

Photos : Roland de Québec