Mario Landerman
Mercredi, 8 décembre 2010
par Mario Landerman
 

Annie Comtois

Annie Comtois en spectacle : un rayon de soleil!


C’est le 23 novembre dernier, au Studio-Théâtre de la Place des Arts qu’avait lieu le lancement de l’album Ma place sous le soleil, d’Annie Comtois.


La jeune chanteuse, qui revient d’une tournée aux États-Unis, a ensoleillé la grisaille de l’automne avec ses chansons qui ont enveloppé tous les spectateurs d’une chaleur bienfaisante.  En grande forme, elle nous a régalés d’un spectacle sous le signe des îles, du soleil et des rythmes latins.  Le tout sous de fortes influences jazz.  Avec son orchestre composé du pianiste Anthony Lampron, la guitariste Christine Tassan, le contrebassiste Greg Buckles et le batteur Richard Lozeau, elle a fait bouger et danser un public qui ne demandait pas mieux que de se laisser séduire par cette musique.


Musicienne dans l’âme depuis l’enfance, Annie Comtois décide de suivre le programme de musique à l’université Concordia.  Elle démarre sur les chapeaux de roues en 2005, avec sa participation à la comédie musicale Gospel at Colonus, dirigée par Jeri Brown.
En 2008 paraît un album, intitulé Précieuses minutes, ce qui l’amène à faire une tournée au Québec et aux États-Unis.  Une excellente expérience qui viendra à point dans sa carrière.


Elle nous présente maintenant son dernier-né, Ma place sous le soleilMathieu Dandurand a signé la réalisation de ce disque.  Un projet mature, mais aussi coquin, où musiques jazz et du monde s’allient à la plume piquante de l’artiste.


L’album est en fait ce qu’on appelle dans l’industrie un mini-album, puisqu’il contient seulement quatre chansons.  Une sorte de carte de visite pour un album complet à venir.  Et, à en juger par la diversité des chansons offertes lors du spectacle, ce dernier n’est assurément pas loin!


Toutes les pièces reflètent la joie de vivre.  Et je dois dire que j’ai particulièrement bien choisi mon moment pour faire cet article, puisque dehors, un vaste manteau blanc recouvre Montréal.  Ma place sous le soleil est l’antidote parfait au blues de l’hiver.


Je vous invite à vous rendre sur le site internet d’Annie Comtois, où vous pourrez entendre la preuve que cette jeune femme a le pouvoir de faire fondre la neige, par la seule magie de sa musique!

 

 


Le mini-album Ma place sous le soleil est disponible sur toutes les plateformes internet importantes, telles que zik.ca, Itunes, e-music, etc.


Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/anniecomtois/

 

Vidéo : Mario Landerman

©2010, zoneculture.com--Tous droits réservés