Sébastien Dion
Vendredi, 30 octobre 2009
par Sébastien Dion
 

Augury

À la découverte du «Métal» : Augury

Une musique sous-estimée – 3e partie

Je suis vraiment fier de vous faire découvrir : Augury. Jeune formation talentueuse originaire de Montréal, nous livre une musique de métal extrême. Composé de Pat Loisel (voix, guitare), Mathieu Marcotte (guitare, voix), Dominique ‘Forest Lapointe (basse) et de leur tout nouveau drummer Antoine Baril.

Augury


L’album Concealed, sorti en 2004, est le premier des deux albums du groupe. Avec des chansons comme Beatus, Ever Know Peace Again, Nacebo... pour ne nommer que celles-là, Augury a frappé fort. Dès la première écoute on devient accro. Ça nous prend notre dose quotidienne.

Augury


Ce n’est pas pour rien qu’une grosse maison comme Nuclear Blast les a pris sous son aile. Fragmentary Evidence voit le jour le 17 juillet 2009 en Europe et le 11 août en Amérique. L’album contient neuf nouvelles pièces aussi brutales que Concealed. On peut voir le jeu étourdissant de Forest sur Simian Castle, ainsi qu’un aperçu de l’enregistrement en studio de l’album Fragmentary Evidence.

Augury


Présentement Augury parcourt les États-Unis pour présenter son nouvel album. Ils seront à Montréal le 8 novembre, le 9 à Québec et le 10 à Toronto. Pour en savoir plus sur la tournée, visitez-les sur MySpace.

AuguryAugury


Je vous invite à lire d’autres textes «À la découverte du Métal» sur  Liva et Into Eternity.


Pour en savoir plus : http://www.augurymetal.com/
MySpace : http://www.myspace.com/augury


Photos : Sébastien Dion

©2009, zoneculture.com--Tous droits réservés